Djokovic surclasse Norrie et rejoint Kyrgios en finale

Novak Djokovic a gagné sa demi-finale contre Cameron Norrie, en quatre manches  (2-6, 6-3, 6-2, 6-4) 

Après l’annonce du forfait de Nadal hier, Nick Kyrgios s’est vu directement propulsé en finale de Wimbledon. La question de son ultime adversaire a été résolue en cette fin d’après-midi, dans ce qui était donc la seule demie du tournoi. Résultat : c’est Novak Djokovic qui a pris le meilleur sur le Britannique Cameron Norrie pour s’offrir le droit d’aller défendre son titre face à l’Australien dimanche.

Norrie avait pourtant puni Djoko d’entrée

Encore un démarrage en dents de scie pour l’ancien n°1 mondial. Avec un public à fond derrière lui, Cam Norrie break le Serbe sur le premier jeu du match. Il est aussitôt débreaké mais prouve définitivement qu’il est bien rentré dans sa partie en prenant une nouvelle fois le service de Djoko à 2-2 et réitère la performance pour réaliser le double-break, permettant ainsi au 12e mondial d’aligner cinq jeux d’affilé pour boucler le premier set 6-2 en 33 minutes. Outre la plutôt belle première manche délivrée par Norrie, Djokovic n’était pas bien dans ses baskets. Entre autres, 12 fautes directes et seulement 55% de première balle, ce qui est rare quand on connait les standards du Serbe.

Réveil et démonstration de force

Mais cette fois-ci, le Djoker n’aura pas mis autant de temps que contre Sinner pour se réveiller. Dans le deuxième set, Djoko se montre intraitable sur sa mise en jeu avec notamment trois jeux blancs. Il monte drastiquement son pourcentage de première balle (78%) , réduit considérablement son nombre de fautes directes (5) et ne perd que trois petits points sur son service

Paradoxalement, Norrie sert mieux qu’au premier set mais galère davantage à remporter ses jeux de services. Il finit par céder à 4-3 et Djokovic s’offre alors le droit de servir pour le gain du set, ce qu’il fera avec succès. Ce break, que le Serbe a d’ailleurs qualifié de chanceux en interview, est en quelque sorte le tournant du match puisque derrière, le Britannique ne s’en remettra pas vraiment. Troisième et quatrième sets, Djokovic tape du poing sur la table et n’est plus que très rarement débordé. Sans surprise, ses qualités de défenseurs n’y sont pas étrangères. Et pour couronner le tout, Cam Norrie ne se procure plus une seule balle de break. Compliqué, lorsqu’on espère revenir dans un match…Et bien que dans ces deux dernières manches, son nombre de coups gagnants et de fautes directes soit quasi identique à celui de Djokovic, Norrie manque des occasions qui lui coûtent cher. Ultra solide, Nole assoit sa domination jusqu’au terme de la rencontre et conclut sur un service gagnant.

Djokovic-Kyrgios pour la finale

Les yeux du monde entier seront braqués sur cette opposition dimanche. Novak Djokovic, triple tenant du titre et invaincu dans le Majeur londonien depuis plus de cinq ans, tentera de garder sa couronne face au fantasque Australien Nick Kyrgios. Alors que le Serbe jouera sa 32e finale de Grand Chelem et sa 8e ici à Wimbly, Kyrgios jouera lui sa grande première. Une finale de feu promet des “étincelles” comme l’a dit le Serbe avec un grand sourire.

Recommend0 recommendationsPublished in Culture, Lifestyle
3
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

March 20, 2024

A collaboration during the holy month of Ramadan.

June 29, 2023
Author:
Last year, Dubai Offshore Sailing Club (DOSC) successfully gained the rights to host the SB20 World
May 18, 2023
Author:
Bugatti, a renowned name behind the world's fastest road-going machines, is now venturing into