Cadillac dévoile la très exclusive berline électrique Celestiq

La marque vise Rolls-Royce et Mercedes

Après des mois d’attente laissant uniquement paraître des prototypes camouflés, la Cadillac Celestiq décide enfin à se montrer. Le résultat est pour le moins impressionnant. La marque américaine souhaite faire de la Celestiq son fer de lance et s’est donnée les moyens de ses ambitions. L’auto pose effectivement de nouveaux jalons en termes de technologie, de présentation et de technique. Rolls-Royce et Mercedes sont les cibles toutes désignées.

Visuellement déjà, la Celestiq adopte une silhouette très ramassée digne d’un concept car. Campée sur des roues au diamètre allant jusqu’à 23 pouces, la berline dégage un niveau d’élégance encore jamais vu sur un modèle de série. Sa face avant, intégrant une fausse calandre et des feux en position verticale, est reprise du SUV Lyriq. De profil, la Celestiq met en avant sa carrosserie Shooting Brake avec une ligne de toit fuyante.

Notons que la voiture ne présente aucune poignée de porte pour fluidifier encore son design. Les portières s’ouvrent électroniquement. Quant à l’arrière, il se caractérise par d’étonnants feux en boomerang composés de 1600 diodes. A bord, c’est aussi le grand spectacle. La planche de bord épurée possède un écran de 55 pouces ainsi que d’un écran tactile de 11 pouces situé entre les occupants avant. A l’arrière, les passagers ont également deux écrans de 12,6 pouces et un écran de 8 pouces.

Le toit panoramique est divisé en quatre zones laissant passer plus ou moins de lumière à la demande. Aussi, les sièges arrière individuels sont électriques, chauffants, massants, ventilés et disposent d’une fonction chauffage de nuque Airscarf. L’équipement sera pléthorique avec entre autres la conduite semi-autonome de niveau 3, les quatre roues directrices, la suspension pneumatique ou encore les mises à jour à distance.

Côté technique, la Celestiq est basée sur la plateforme Ultium autorisant l’installation d’une batterie de 111 kWh pour une autonomie de 483 km. La puissance de charge maximale s’établit à 200 kW tandis que les deux moteurs électriques permettront d’afficher une puissance de 600 ch. La Cadillac Celestiq entrera en production fin 2023 et sera commercialisée courant 2024. Les prix sont inconnus mais devraient avoisiner les 300 000 $.

Recommend0 recommendationsPublished in Cars, News
4
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

May 2, 2024
Author:

The unveiling was followed by the company CEO reflecting on the brand’s 20-year journey

May 2, 2024
Author:

The 2024 Beijing Auto Show saw Chinese carmaker Jetour announce its plans to solidify its vision

May 2, 2024

5th gen' Lexus hybrid system delivers 196 horses and 24 km/L ; prices start at AED 170,000