Volkswagen confirme le retour du blason GTI sur ses sportives électrifiées

Alors qu’on le croyait condamné, le logo GTI intégrera bel et bien les sportives électrifiées de Volkswagen via un habile tour de passe-passe

Les modèles électriques sportifs de Volkswagen sont actuellement désignés par le sigle GTX. Mais ce blason encore peu connu sème la confusion auprès du grand public longuement habitué à l’insigne GTI. C’est pour cette raison que la marque allemande s’apprête à réhabiliter le mythique logo GTI sur ses sportives électrifiées, avec néanmoins quelques modifications pour respecter une certaine logique…

L’habile métamorphose du « I »

Volkswagen a en effet déposé à l’Office allemand des brevets et des marques un logo GTI pas comme les autres. Si les lettres GT n’ont rien de nouveau, le « I » s’est en revanche transformé en un éclair suggérant l’ère électrique. D’autre part, si l’on sait que la lettre ne désignera plus le mot « injection », on ignore encore sur quels modèles se retrouvera le blason. Sera-t-il porté par les véhicules électriques ou restera-t-il dédié exclusivement aux hybrides ?

Concernant les hybrides rechargeables sportifs, la marque allemande dispose déjà dans sa manche du logo GTE sur les Golf et Passat. Pour les modèles électriques musclés, l’ID.4 et l’ID.5 se parent du label GTX. L’ID.Buzz fera prochainement de même. S’il devait s’appliquer à tous les modèles sportifs électrifiés, l’insigne GTI « nouvelle formule » poussera inévitablement les blasons GTE et GTX vers la sortie. La future ID.2 prévue pour 2025 pourrait alors être la première Volkswagen électrique à recevoir le logo GTI.

Recommend0 recommendationsPublished in News
4
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

April 29, 2024
Author:

It achieves acceleration speeds of up to 90kph

April 27, 2024

Svelte bodywork, bigger motor, more power and torque, handling upgrades and a 0 to 100 km/h time

April 26, 2024

Bentley Motors will unveil its third coachbuilt model for the modern era on May 7, 2024. Of cours