Arsenal : la victoire du coeur

Menés, les Gunners ont renversé Fulham pour s’imposer à l’Emirates devant un public en liesse (2-1)

En cette fin d’après-midi, les hommes de Mikel Arteta recevaient les Cottagers de Fulham, avec en ligne de mire une 4e victoire en autant de match. Comme à leur habitude maintenant, les Gunners démarrent forts en mettant la pression sur leur adversaire du jour.

Mais lors du premier acte, score de parité puisqu’il y a un portier en grande forme et c’est nul autre que Bernd Leno, l’ancien gardien d’Arsenal. Infranchissable sur sa ligne, il a pendant longtemps écœuré quelques uns de ses anciens coéquipiers.

Bien qu’ils ne parviennent pas à trouver la faille, les rouges et blancs continuent de livrer une prestation sérieuse et appliquée, à l’image de Gabriel en défense centrale. Ironie du sort, une dizaine de secondes d’inattention pour le Brésilien avec des contrôles de balle approximatifs au coeur de sa surface et l’ogre Serbe Alexsandar Mitrovic vient lui arracher la balle, marquer d’une frappe croisée et refroidir l’Emirates à la 56e minute.

Ces Gunners ont du caractère

Seulement voilà, les hommes d’Arteta montrent des choses sur le plan mental qu’on ne voyait plus ses récentes saisons chez les canonniers. Le technicien Espagnol opère à des changements avec l’entrée du jeune attaquant Anglais Eddie Nketiah à la place de l’arrière gauche Ecossais Kieran Tierney. Le jeune Anglais va se montrer rayonnant tant sur le plan technique que collectif et cette volonté d’être encore plus offensif s’avère payante puisqu’avec de la réussite, Odegaard égalise après avoir vu sa frappe déviée (64e minute). Il fallait bien ça pour tromper la vigilance de Leno et ce but vient récompenser le match de haut niveau livré par le meneur Norvégien et l’esprit conquérant affiché par Arsenal

Portés par le public de l’Emirates, les Gunners veulent coûte que coûte la victoire et commencent à faire faiblir les Cottagers. Ils obtiennent plusieurs corners, tous mal tirés par Martinelli, et pourtant…Sur le seul coup de pied de coin que le Brésilien botte bien, tout s’inverse : Leno réalise une sortie approximative avec la présence de William Saliba, et le jusque-là malheureux Gabriel Magalhaes se transforme en sauveur lorsqu’il parvient à capitaliser sur ce ballon gagné par Saliba en l’envoyant dans le but à moitié vide dans une ambiance de feu (85e minute).

Avec le coeur et un mental d’acier, les Gunners de Mikel Arteta arrachent une victoire méritée pour le plus grand bonheur des supporters qui se sont mis à entonner leurs fameux chants à la gloire de certains joueurs.

Prochain rendez-vous pour l’actuel leader de Premier League : à domicile contre Aston Villa le mercredi 31 aout.

Recommend0 recommendationsPublished in Football, Sports
3
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

November 2, 2023

What you see here is christened adidas X Crazyfast Bugatti. It is a limited edition football boot

May 3, 2023
The Gunners got the better of the Blues in the London derby at the Emirates Stadium (3-1). With this
May 3, 2023
À l'Emirates Stadium, les Gunners ont pris le meilleur sur les Blues dans le derby londonien. Score