Premier League : Renversement de vapeur et record égalé

Manchester City, Liverpool et Chelsea se sont imposés à domicile cet après-midi

Pour le compte de la 4e journée de championnat, ces cadors recevaient dans leurs antres respectives Crystal Palace, Bournemouth et Leicester. Tous ont gagné, et d’une manière bien différente.

City et Haaland en force

À côté de la plaque durant la première mi-temps, les Skyblues sont menés 2-0 en rentrant aux vestiaires et les Eagles semblent bien partis pour reproduire leur exploit de la saison passée (victoire 2-0 à l’Etihad). Mais à la pause, le discours et les ajustements effectués par Pep Guardiola se sont avérés efficaces puisque de retour sur la pelouse, City montre un meilleur visage et Bernardo Silva réduit rapidement le score. C’est ensuite au tour d’Erling Haaland d’enfin se montrer : un centre parfait de Phil Foden, et de la tête, le Norvégien catapulte le ballon au fond des filets pour l’égalisation. Problème pour Palace : quand le cyborg est lancé, il est assez souvent inarrêtable. Et c’est pas Joel Ward qui dira le contraire. Servi par Gundogan, Haaland protège à merveille son ballon et, en force, mange le défenseur britannique. Conséquences du réveil : Triplé du Norvégien et victoire 4-2 pour les Citizens. 

Liverpool écrase Bournemouth 9-0 et lance enfin sa saison

Devant leurs supporters, les Reds devaient impérativement se reprendre pour faire face à leur mauvais début de saison. Ils l’ont parfaitement fait puisqu’après seulement 6 minutes de jeu, Luis Diaz et Harvey Eliott sont buteurs. Ces Reds ultra entreprenants continuent de se lâcher sur leur pelouse d’Anfield avec quelques buts exceptionnels, notamment celui de Trent Alexander-Arnold. À la pause, ça fait 5-0. Discret ces dernières semaines Roberto Firmino s’est réveillé pour le plus grand bien des Reds et s’est offert plusieurs passes décisives et un doublé. Diaz y va lui aussi de son doublé à la 85e minute pour inscrire ce 9e but et donc égaler le record de la plus grande victoire dans un match de championnat anglais (Leicester en 2019 et Manchester United en 2021 avaient tous deux réussi l’exploit de battre Southampton 9-0). À noter qu’au milieu de ces doublés, la recrue Portugaise Fabio Carvalho a scoré une sublime reprise de volée. De quoi redonner le sourire à Jürgen Klopp.

Dans la douleur, Chelsea se relance

Avec l’exclusion de Conor Gallagher, les choses n’avaient pas très bien commencé pour les Blues. Malgré quelques dangereuses frappes concédées, les hommes d’Arno Michels (puisque Tuchel, suspendu, est en tribunes) rentrent aux vestiares avec un score de parité. Ils arrivent même à surprendre Leicester en début de seconde période avec un Raheem Sterling qui débloque son compteur sous sa nouvelle tunique. Parfaitement placé et parfaitement servi par un centre de Reece James, l’ancien de City et Liverpool s’offre un doublé et permet aux locaux de faire le break. Une avance qui fond rapidement avec le but trois minutes plus tard signé Harvey Barnes. Edouard Mendy qui ne bouche pas idéalement son premier poteau, c’est punition immédiate. Heureusement pour le portier Sénégalais et les Blues, il n’y aura pas d’autres buts sur la pelouse de Stamford Bridge. Tout pour la défense avec un Havertz vicieux pour gagner du temps devant, les 3 points sont sécurisés et Chelsea se relance après le nul face aux Spurs et la lourde défaite contre Leeds.

Recommend0 recommendationsPublished in Football, Sports
4
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

November 2, 2023

What you see here is christened adidas X Crazyfast Bugatti. It is a limited edition football boot

May 3, 2023
The Gunners got the better of the Blues in the London derby at the Emirates Stadium (3-1). With this
May 3, 2023
À l'Emirates Stadium, les Gunners ont pris le meilleur sur les Blues dans le derby londonien. Score