Premier League (J34) : Arsenal surclasse Chelsea et se redonne espoir pour le titre

À l’Emirates Stadium, les Gunners ont pris le meilleur sur les Blues dans le derby londonien. Score final : 3 buts à 1. Avec ce succès, les hommes d’Arteta reprennent provisoirement deux points d’avance sur Manchester City.

La course au titre est encore loin d’être finie. Une large victoire dans un match aussi important, voilà qui pourrait rebooster les protégés de Mikel Arteta en marge de cette fin de saison. Certes, ce Chelsea là est malade et 12e de Premier League, mais la partition qu’ont joué les Gunners ressemble déjà un peu plus à ce dont ils nous ont habitué cette saison. Pour rappel, Arsenal s’est incliné lourdement sur le terrain de Manchester City mercredi dernier (4-1), après d’autres déconvenues les semaines précédentes. Un enchainement de mauvais résultats qui semble avoir dirigé le titre le plus prestigieux du Royaume dans le camps des Citizens, mais l’espoir n’est pas perdu.

Et pour le montrer, le capitaine Martin Odegaard et ses coéquipiers ont bien commencé le match, et rapidement appuyé sur l’accélérateur. Le numéro 8 norvégien est d’ailleurs le premier à trouver le chemin des filets, et marque à deux reprises (18e, 31e) avec deux exceptionnelles passes décisives de Granit Xhaka. Les deux buts sont quasiment des copies conformes : centre tendu du Suisse venu de la gauche, le Norvégien reprend sans contrôle, avec une superbe frappe barre rentrante pour le premier, puis un tir croisé imparable pour son second. Seulement trois minutes plus tard, Arsenal continue son travail de domination, et Gabriel Jesus alourdi le score (34e). Après ce premier acte nettement dominé et parfaitement maitrisé, les troupes de Mikel Arteta lèvent un peu le pied en dans le second, et concède un but de Noni Madueke (65e). But, au final, anecdotique, les Gunners ont fait le job et balayé Chelsea, qui subit là sa 5ème défaite consécutive en championnat.

Avec cette victoire en clôture de la 34e journée du championnat anglais, Arsenal reprend deux points d’avance sur Manchester City et la tête du classement, mais ce n’est que provisoire. En effet, les Sky Blues ont deux matchs de retard, et s’ils les gagnent, pourraient donc mettre quatre unités dans la vue des Gunners. La fin du championnat s’annonce tendue et passionnante. Pour la prochaine journée, City recevra Leeds, qui joue pour son maintien, pendant qu’Arsenal ira à Newcastle, qui joue pour une place en Ligue des Champions. En attendant, les hommes de Guardiola rattrapent un de leurs matchs de retard ce mercredi en affrontant West Ham à l’Etihad Stadium.

Recommend0 recommendationsPublished in Football
5
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

November 2, 2023

What you see here is christened adidas X Crazyfast Bugatti. It is a limited edition football boot

May 3, 2023
The Gunners got the better of the Blues in the London derby at the Emirates Stadium (3-1). With this
January 23, 2023
Gunners beat Manchester United (3-2)