Nadal sans trembler, Kyrgios dans la douleur et Halep continue d’impressionner

Tout ce qu'il faut savoir des derniers huitièmes de finales messieurs et dames 

Dans la douleur, Kyrgios élimine Nakashima

Sur le papier, Nick Kyrgios était favori, surtout après avoir joué une partition de haute volée contre Stefanos Tsitsipas. Face à l’Américain Brandon Nakashima, 20 ans, Kyrgios perd le gain de la première manche, et qui plus est, commence à se toucher l’épaule et la manipule en grimaçant. Dans le set suivant, l’Australien fait appel au physio puis se fait administrer des anti-douleurs. Il parvient ensuite à élever drastiquement son niveau au service et remporte les deuxième et troisième sets. Dans la quatrième manche, il finit par lâcher ses jeux de service au profit du natif de San Diego. Dans l’ultime set, Nick Kyrgios se montre entreprenant, break le 56e mondial par deux fois, au mental et au talent pour obtenir sa qualification en quarts de Wimbledon. Score final : 4-6, 6-4, 7-6, 3-6, 6-2 en 3h11.  

Garin renverse De Minaur !

Le match opposant Goffin à Tiafoe était devenu hier le match le plus long de ce Wimbledon 2022 avec une durée de 4h37. Eh bien ce record n’aura pas tenu longtemps. Pour cause, le Chilien Cristian Garin est venu à bout de l’Australien Alex De Minaur en 4 heures et 38 minutes. Une petite minute de plus, mais record quand même. Garin, 43e mondial, est parvenu à renverser l’Australien après la perte des deux premiers sets, pour une victoire finale 2-6, 5-7, 7-6, 6-4, 7-6. Une prouesse qui lui permet de faire mieux que l’an passé ici à Wimbledon (1/8e), et d’atteindre le premier quart de finale de sa carrière en Grand Chelem. Il affrontera un autre Australien, le dernier en lice, Nick Kyrgios.

Fritz déroule…

Kyrgios dernier Australien en lice, oui parce qu’outre De Minaur, Kubler était encore engagé. Celui qui avait hésité il y a quelque temps à arrêter sa carrière de joueur (en raison de ses six opérations subies aux genoux) pour se reconvertir entraîneur a cependant perdu, son beau parcours s’étant arrêté contre Taylor Fritz. En effet, l’Américain tête de série n°11 a terrassé Jason Kubler en trois sets, 6-3, 6-1, 6-4 en milieu d’après-midi. A 24 ans, le natif de Rancho Santa Fe en Californie jouera lui aussi son premier quart de finale en Grand Chelem.

…Et Nadal le rejoint

Plus les tours avance dans ce Wimbledon, plus Rafael Nadal prend ses marques et se montre irrésistible. La preuve : il n’a pas perdu un set sur les deux derniers matchs, face aux têtes de série Sonego (27e) et Van De Zandschulp (21e). Il a battu ce dernier sur le score de 6-4, 6-2, 7-6 en 2 heures et 24 minutes. Contre Taylor Fritz en quarts, le taureau de Manacor aura la possibilité de prendre sa revanche sur la finale du Masters 1000 d’Indian Wells, où le californien l’avait emporté sur ses terres (6-3, 7-6). Rendez-vous mercredi pour une opposition qui promet.

Chez les femmes, Halep étrille Badosa 

Sur le Central, c’était une Simona Halep des grands jours. Victorieuse pour son second Grand Chelem sur ce même court en 2019, la Roumaine 18e mondiale compte bien rééditer cette performance. Sur sa route, il y avait aujourd’hui l’Espagnole Paula Badosa, mais il y avait aussi un monde d’écart. Halep a expédié l’affaire pile poil une heure (6-1, 6-2). Bien que la Roumaine ait été impressionnante, Badosa a déçu dans ce qui s’annonçait comme LE choc de ces 1/8e de finale féminines. En quarts, Halep sera opposée à l’Américaine Anisimova.

Anismova et Tomljanovic qualifiées, plus de Françaises à Wimbledon

Amanda Anisimova, justement, affrontait la surprise française, Harmony Tan. Malgré son beau parcours, la parisienne tombeuse de Serena Williams au 1er tour s’arrête en 1/8e finale contre une autre Américaine. Pas de nouvel exploit pour Tan, la 20e mondiale Anisimova gagne sans trembler (6-2, 6-3) et rejoint donc Halep en quarts.

Alizé Cornet, tombeuse de la recordwoman Iga Swiatek, elle, avait pourtant bien commencé face à Ajla Tomljanovic, en remportant le premier set (6-4). Cependant, elle perd le deuxième sur le même score alors qu’elle avait le break en main à 4-4. Elle s’incline ensuite dans la dernière manche (3-6), lui empêchant ainsi d’accéder aux quarts de finale. Tomljanovic, au forceps, a su inverser la tendance dans un moment charnière en distillant quelques coups droits et revers fulgurants pour arracher sa qualification. L’Australienne sera confrontée à la Kazakhe Elena Rybakina. La 23e mondiale a disposé en début d’après-midi de la croate Petra Martic (7-5, 6-3).

Recommend0 recommendationsPublished in Culture, Lifestyle
5
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

March 20, 2024

A collaboration during the holy month of Ramadan.

June 29, 2023
Author:
Last year, Dubai Offshore Sailing Club (DOSC) successfully gained the rights to host the SB20 World
May 18, 2023
Author:
Bugatti, a renowned name behind the world's fastest road-going machines, is now venturing into