Open d’Australie 2024 : Jannik Sinner renverse Daniil Medvedev en finale et s’adjuge son tout premier titre du Grand Chelem
Sinner bat Medvedev au terme d’un énorme match (3-6, 3-6, 6-4, 6-4, 6-3) et se voit couronné pour la première fois en tournoi majeur.
Ce matin sur le court de la Rod Laver Arena, le jeune italien de 22 ans Jannik Sinner a bouclé sa magnifique quinzaine australienne en remportant le graal. En finale de cet Open d’Australie 2024, il fait sensation en retournant la situation face au Russe 3e mondial Daniil Medvedev. Mené deux sets à rien (3-6, 3-6), le natif de San Candido est clairement dominé par Medvedev. En fond de court, le Russe défend et contre-attaque plus que bien, Sinner, lui, part trop souvent à la faute. Mais c’est sur le plan physique que le tombeur de Djokovic en demi-finale fait la différence. Sinner est solide dans le troisième set et ne flanche pas, puis élève son niveau de jeu et met un coup d’accélérateur dans les deux manches suivantes. Comeback accompli, 3-6 / 3-6 / 6-4 / 6-4 / 6-3 en 3 heures et 46 minutes. Sinner, 4e au classement ATP, glane ainsi le premier titre du Grand Chelem de sa carrière.
Recommend0 recommendationsPublished in Tennis