Les Frenchies démarrent fort le 2e tour de Wimbledon 

Humbert qui tombe Ruud, Garcia et Parry qualifiées, sous le soleil londonien, françaises et français ont globalement brillé aujourd’hui. A contrario, malgré un public déchainé, les britanniques du Central, Raducanu et Murray, se sont inclinés.

Ugo Humbert s’offre la tête de série n°3 !

Ancien n°25 au classement mondial et désormais en 112e position, le français s’est offert une victoire de prestige face au norvégien Casper Ruud. Quatre sets, 2 heures et 39 minutes, c’est ce qu’il aura fallu à Humbert pour venir à bout du récent finaliste de Roland-Garros, et ainsi donner rendez-vous pour le 3e tour à David Goffin. Malgré ses 48 fautes directes, le vainqueur de Halle en 2021 a surtout pu compter sur un bon service et un bon revers, comme il l’a déclaré en fin de match, mais s’est aussi illustré par ses coups de fusil en coup droit pour un total de 53 coups gagnants, et via ses montées au filet avec 39 points gagnés. Après avoir empoché la première manche, Casper Ruud n’a pas su contenir les assauts du français qui, lui, a su élever son niveau pour aller décrocher les trois suivantes (3-6, 6-2, 7-5, 6-4). Victoire majeure, montée en puissance, surface qu’il affectionne, Ugo Humbert peut-il endosser le costume d’outsider ? Réponse dans les prochains jours.

Sur sa lancée, Caroline Garcia se paye Raducanu

Après avoir gagné le WTA 250 de Bad Homburg la semaine dernière, Caroline Garcia continue sa belle saison sur gazon. Pour son début de Wimbledon, la française a éliminé deux joueuses britanniques : Lily Miyazaki en premier lieu qu’elle a battu en trois manches, et maintenant la n°11 mondiale Emma Raducanu sur le Central, devant des milliers de spectateurs soutenant fervemment la jeune londonienne, un affrontement que la française a parfaitement négocié (6-3, 6-3). Plus dominante et plus agressive, en atteste ses 25 coups gagnants (contre 12) et ses 16 points gagnés au filet, la lyonnaise de 28 ans s’est logiquement qualifiée et sera opposée à la chinoise de 33 ans Shuai Zhang au prochain tour. Raducanu, quant à elle, s’arrête au même stade qu’à l’Open d’Australie et qu’au Roland-Garros de cette année.

Victorieuse, Diane Parry ira défier Ons Jabeur, l’exploit est-il possible pour la française ?

Avec sa nette victoire sur la japonaise Mai Hontama lors de ce 2e tour (6-3, 6-2), la française Diane Parry s’est qualifiée pour le tour suivant. Elle se mesurera à la tête de série n°3 du tournoi, Ons Jabeur, qui s’est débarrassée de la polonaise Katarzyna Kawa sur le score de 6-4, 6-0 en 59 minutes de jeu. La tunisienne partira favorite pour cette prochaine confrontation, mais Parry aura très certainement des cartes à jouer afin de créer la surprise. Pour rappel, cette dernière avait fait sensation à Roland-Garros en éliminant d’entrée la tenante du titre Barbora Krejcikova. Affronter les meilleures, ça n’a donc pas l’air de lui faire peur. Autre point à ne pas négliger, la joueuse de 19 ans a avoué prendre beaucoup de plaisir sur gazon et qu’elle adore cette surface

Les Frenchies étaient donc en grande forme pour cette troisième journée mais certains sont tout de même passés à la trappe. C’est le cas d’Adrian Mannarino, défait sèchement en trois sets par l’américain Tommy Paul (6-2, 6-4, 6-1) en pile 2h de match. Elimination également de Quentin Halys en quatre manches face au géorgien Nicoloz Basilashvili (6-7, 6-0, 5-7, 6-7).

Murray s’incline face à Isner, Djokovic et Alcaraz sont qualifiés

Malgré les acclamations de la foule à chacun des points qu’il marquait, l’ancien n°1 mondial et désormais 52e à l’ATP a finalement cédé face au géant américain John Isner en quatre sets (4-6, 6-7, 7-6, 4-6), 3 heures et 18 minutes. Bien qu’il ait délivré un combat acharné et plusieurs points venus d’ailleurs pour déborder la tête de série n°20, Andy Murray n’a rien pu faire notamment face à la qualité de service d’Isner (36 aces avec 72% de première balle). De leur côté, Novak Djokovic et Carlos Alcaraz ont tous deux disposé de leur adversaire en trois manches : 6-1, 6-4, 6-2 pour Novak face à Kokkinakis, et 6-4, 7-6, 6-3 pour l’espagnol face à Tallon Griekspoor. Tiafoe, Sinner, Otte et l’étoile montante Van Rijthoven accèdent également au 3e tour.

Recommend0 recommendationsPublished in Culture, Lifestyle
5
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

March 20, 2024

A collaboration during the holy month of Ramadan.

June 29, 2023
Author:
Last year, Dubai Offshore Sailing Club (DOSC) successfully gained the rights to host the SB20 World
May 18, 2023
Author:
Bugatti, a renowned name behind the world's fastest road-going machines, is now venturing into