Formule 1: Mercedes, c’était mieux avant

Le règne qui a débuté en 2014 au commencement de l’ère hybride, touche à sa fin pour Mercedes, incapable cette saison de suivre Red Bull et Ferrari et un leader qui déçoit et montre le visage d'un  pilote résigné

La fin d’un règne

Les résultats depuis le début de saison sont alarmants, aucune victoire et aucun top 2, l’écurie allemande n’est plus performante, elle régresse. Des qualifications catastrophiques, Mercedes ne trouve pas de rythme, le changement de réglementation a mis du plomb dans les ailes allemandes. Le nouveau moteur n’a donné aucune satisfaction malgré une amélioration lors du Grand Prix d’Espagne, les pilotes Mercedes récupèrent seulement des miettes au classement laissées par leur concurrent direct. Mercedes veut marcher de l’avant et oublier ce début de saison, l’objectif est d’aller “ chercher les Red Bull et Ferrari sur la piste” évoque le boss de l’écurie Toto Wolff.

George Russel : l’élève qui dépasse le maître

L’espoir britannique, le successeur de sa majesté Lewis Hamilton, autant de surnoms pour autant d’espérances du jeune britannique au sein de Mercedes. Le Grand Prix de Bahreïn de 2020 avait montré de véritables espérances pour Russel dans une voiture performante. Il a remis le couvert cette année, 8 Grand Prix, 8 top 5, il est le seul à détenir cette statistique honorable. Il fait preuve de régularité aussi bien en course qu’en qualifications. Mais ce qui tape à l’œil de tous les observateurs c’est qu’il est plus performant que son coéquipier, 7 fois champion du monde avec Mercedes, Lewis Hamilton.

Le Roi se meurt

Il faut remonter en 2013 pour assister à une saison sans ambition de championnat pour Hamilton. Après avoir subi une humiliation à Abou Dhabi l’an dernier, Hamilton semble résigné et conscient qu’il ne peut pas se battre pour le championnat. Sa 3e place surprenante au Grand Prix inaugural de 2022 (2 DNF des Red Bull…) était un leurre, le britannique est en incapacité d’avoir du rythme et une monoplace performante. Le coup de massue c’est surtout qu’il se prend un écart monstrueux avec son coéquipier. Néanmoins, ce dimanche, Hamilton va tenter de conquérir son public de toujours, chez lui en Grande-Bretagne à Silverstone. “Je pense que si nous lui donnons une voiture qui n’est qu’à quelque dixièmes des leaders, il gagnera la course,” a déclaré Wolff à l’agence Reuters. La question qui va être posé dans les mois à venir, et si c’était la dernière saison de Lewis Hamilton en F1 ? 

Recommend0 recommendationsPublished in Culture, Lifestyle
3
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

March 20, 2024

A collaboration during the holy month of Ramadan.

June 29, 2023
Author:
Last year, Dubai Offshore Sailing Club (DOSC) successfully gained the rights to host the SB20 World
May 18, 2023
Author:
Bugatti, a renowned name behind the world's fastest road-going machines, is now venturing into