Wimbledon 2023 (1/2) : Alcaraz domine Medvedev et rejoint Djokovic en finale !

Victoire sèche de l’Espagnol face au Russe (6-3, 6-3, 6-3)

Après la belle performance de Djokovic sur le Centre Court cet après-midi, Alcaraz et Medvedev se devaient de répondre au Serbe, avec la manière. À ce jeu-là, l’Espagnol n°1 mondial l’emporte et atteint pour la première fois la finale de Wimbledon.

Mettre 6-3, 6-3, 6-3 à Daniil Medvedev, c’est quand même pas n’importe quoi. Et “Carlitos” l’a fait en 1h50 seulement ! Mis à part la dernière manche, où le Russe est parvenu à breaker par deux fois, Alcaraz n’a pas concédé une seule balle de break sur ses mises en jeu, lors des premier et deuxième sets. C’est dire la solidité du garçon. Et cette solidité, le numéro 1 mondial en aura besoin dimanche. Alcaraz y disputera sa deuxième finale dans un tournoi majeur, et pas contre n’importe qui, son bourreau de Roland-Garros, Novak Djokovic.

Mission impossible face au Djoker ?

Les tournois du Grand Chelem passent, et on se demande à chaque fois qui pourrait bien arrêter le Serbe, justement. Eh bien cette année, personne n’a encore trouvé la réponse, et le Djoker semble se diriger vers son 24e titre du Grand Chelem. Wimbledon, en plus, c’est un peu comme son jardin ces dernières années. Et sur cette édition, il débroussaille la concurrence de son gazon londonien, avec une facilité déconcertante. Mais dans la deuxième demie, Carlos Alcaraz a décidé d’envoyer un message à “Nole”, en s’imposant lui aussi en trois petites manches, avec la manière, contre le 3e au classement ATP. Dimanche, ce sera donc l’Espagnol n°1 mondial, contre le n°2 mondial, et le vainqueur sera classé premier à l’issue de ce duel . Un choc à ne manquer sous aucun prétexte.

Recommend0 recommendationsPublished in Tennis
2
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

January 29, 2024

Sinner beat Medvedev in a huge match (3-6, 3-6, 6-4, 6-4, 6-3) and was crowned champion for the f

January 29, 2024

Sinner bat Medvedev au terme d’un énorme match (3-6, 3-6, 6-4, 6-4, 6-3) et se voit couronné

January 26, 2024

L'Italien a nettement dominé le Serbe (6-1, 6-2, 6-7, 6-3)