UFC 293 : Sean Strickland créé la surprise en battant Israel Adesanya et devient le nouveau champion du monde des poids moyens
Sean Strickland bat Israel Adesanya (décision unanime – R5) et devient le 13e champion poids moyen de l’UFC
Cette nuit à Sydney, l’Américain Sean Strickland a choqué le monde du MMA. Dans le main event de l’UFC 293, il bat le champion Nigérian Adesanya sur décision unanime après 5 rounds, pour être couronné nouveau roi des poids moyens.
Il l’avait annoncé, il a fait. Sean Strickland ramène la ceinture UFC des poids moyens aux Etats-Unis. Une mission qu’il accomplit après avoir dominé, debout, avec sa boxe, le champion Israel Adesanya. Et ça, ce n’est pas banal. Puisque très rares sont les combattants ayant réussi à prendre le dessus, en boxe, sur “The Last Style Bender”. À vrai dire, avant Strickland, seul Alex Pereira a réussi cet exploit.
Du premier au cinquième round, Sean Strickland n’a pas arrêté de chasser le champion, et lui a continuellement mis la pression pour le serrer contre la cage, réduire la distance et déployer ses qualités de boxeur atypique. À 30 secondes de la fin du premier round, Strickland ébranle Adesanya avec une feinte gu gauche une énorme droite à la mâchoire. En voyant les dégâts, l’Américain enchaine le champion de coups, mais il ne parvient pas à terminer le combat. Mais Strickland continue dans sa stratégie, perd certes la seconde reprise, mais domine assez largement les trois suivantes, avec de nombreux coups envoyés à la tête d’Adesanya. Dans les dernières secondes du combat, le public le sait et s’enflamme, Strickland aussi, il va y avoir un nouveau champion.
Avec l’annonce de Bruce Buffer et une décision unanime délivrée par les juges, Sean Strickland est officiellement le nouveau et le 13e champion de l’histoire des poids moyens de l’UFC. Aptès une belle scène de congratulations entre les deux combattants, Strickland déclare avoir l’impression d’être dans un “rêve”.
Recommend0 recommendationsPublished in MMA