UFC 292 : Sean O’Malley inflige un TKO spectaculaire à Aljamain Sterling pour devenir champion du monde

“Sugar” Sean O’Malley devient champion poids coqs de l’UFC après sa victoire dans le 2e round

Dans cette nuit de samedi à dimanche, depuis le TD Garden de Boston dans le Massachussets, l’ère du “Sugar” Sean O’Malley a véritablement commencé. Le combattant américain s’impose par TKO face à Sterling dans le 2e round et devient le nouveau champion du monde de la catégorie bantamweight.

C’est un main event qui a tenu toutes ses promesses. Dans l’ambiance d’un public déchainé, Aljamain Sterling défendait sa ceinture bantamweight face à l’étoile montante Sean O’Malley. S’il s’estimait confiant de pouvoir la conserver, tout ne s’est pas passé comme prévu. Cette confiance a même probablement joué un mauvais tour au champion. Une tentative d’attaque trop courte, esquivée par “Sugar”, il ne lui faut alors pas attendre trop longtemps pour en payer les conséquences et prendre la foudre. En contre, O’Malley lui décoche une droite dévastatrice à la mâchoire. Envoyé au sol par ce coup de poing, Sterling tente tant bien que mal de résister et de rester dans le combat. Mais sous les coups distillés par , l’arbitre Marc Goddard n’a pas d’autre choix que de mettre un terme à l’affrontement. 

% buffered00:23
-00:10

const evplayerplyr64e1b3f018a2e = new Plyr(document.getElementById(‘plyr64e1b3f018a2e’));
evplayerplyr64e1b3f018a2e.ratio = ’16:9′;

L’ère Sugar Sean O’Malley ne fait que commencer 

Désormais nouveau champion du monde bantamweight de l’UFC, O’Malley compte maintenant 17 victoires en MMA, pour une seule défaite. Il a déclaré à la fin du combat : “Pour moi, Aljamain est le meilleur poids coq de l’histoire, j’ai jamais été aussi nerveux avant un combat […] l’ère Sugar Sean O’Malley ne fait que commencer“. Il a ajouté qu’il voulait défendre son titre contre Marlon Vera en décembre prochain, à Las Vegas pour l’UFC 296.

De con côté, Aljamain Sterling, détrôné, encaisse sa 4e défaite en carrière. Au micro de Joe Rogan, il a avoué avoir sous-estimé Sean O’Malley : “Sean est meilleur que je le pensais“. “J’ai déjà perdu par le passé, et comme à chaque fois, je vais revenir plus fort, et redevenir champion UFC“, a-t-il ajouté.

Recommend0 recommendationsPublished in MMA
3
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

September 10, 2023

Strickland defeats Adesanya (unanimous decision - R5) to become the 13th middleweight UFC's champ

September 10, 2023

Sean Strickland bat Israel Adesanya (décision unanime - R5) et devient le 13e champion poids moy

August 20, 2023

"Sugar" Sean O'Malley Becomes UFC Bantamweight Champion After Round 2 Victory