UFC 287 – Pereira vs Adesanya II : la température monte avant ce choc au sommet
MMA – Pereira et Adesanya s’affrontent pour le titre mondial des poids moyens
Ce samedi 8 avril à Miami, le champion brésilien Alex Pereira défend sa ceinture contre le Nigérian Israel Adesanya lors du main-event de l’UFC 287. Dans l’octogone, c’est déjà le deuxième acte d’une longue rivalité. À la veille de ce combat tant attendu, la tension grimpe.
Le “Miami heat” s’est définitivement emparé de l’événement. Alors que Pereira compte bien enterrer définitivement son grand rival, Adesanya n’a qu’une chose en tête : “détruire Pereira ”, sa bête noire, et récupérer son titre de champion du monde. Hier avait lieu la dernière ligne droite menant à l’affrontement tant attendu. Pesée, conférence de presse, face à face, “Poatan” et “The last style bender” n’ont pas manqué d’élever le degré de tension à l’approche du combat. Muni d’un collier, le Nigérian suscite l’interrogation de la salle et annonce la couleur. “ Je suis un chien. C’est un collier de chien. Et je vais bientôt être déchaîné”, a-t-il lancé. L’actuel champion des moins de 84 kilos a, quant à lui, répondu qu’il se chargera “de lui remettre la laisse autour du cou”.
const evplayerplyr6430d8371cbbb = new Plyr(document.getElementById(‘plyr6430d8371cbbb’));
evplayerplyr6430d8371cbbb.ratio = ’16:9′;
En parallèle, la pesée du Brésilien a fait débat. Alors qu’il a du perdre pas loin de 10 kilos pour être dans les clous, “Izzy” voit dans la manière de faire de Pereira, une façon de tricher : “Très bien alors, je vais utiliser une intraveineuse pour me réhydrater. Qu’est-ce que la “limite d’échappatoire légale” encore ?” Un problème face auquel l’ex-champion demande plus de surveillance. Et s’il est déjà électrique avant le début des choses sérieuses, le combat tiendra sans aucun doute ses promesses dans la cage. Quatrième affrontement du nom, ce Pereira-Adesanya devrait être le point d’orgue de cette rivalité explosive.
Adesanya contre son démon
Défait dans le cinquième et dernier round le 12 novembre dernier à New-York, “Izzy” perd sa ceinture et voit son règne long de trois ans prendre fin. C’est sous les coups de poing d’Alex Pereira, menace brésilienne fraîchement arrivée à l’UFC, qu’il tombe. Avant même leur premier affrontement dans la fédération américaine, Pereira est le seul combattant à avoir battu Adesanya, tous sports de combat confondus. Pas une, mais deux fois. La première ? En 2016, une victoire assez controversée,par décision. Un an plus tard, au Brésil, “Poatan” met lourdement KO le Nigérian. À la fin des comptes, c’est pour l’instant une rivalité à sens unique, “Izzy” joue donc très gros.
À quelle heure ?
L’événement a lieu dans la nuit de ce samedi à dimanche (en France). Ce sera l’ultime combat d’une carte principale d’exception (à partir de 4h du matin) :
Raul Rosas JR vs Christian Rodriguez
Kevin Holland vs Santiago Ponzinibbio
Robert Font vs Adrian Yanez
Gilbert burns vs Jorge Masvidal
Alex Pereira (c) vs Adesanya
Recommend0 recommendationsPublished in MMA