UFC 276 : Les champions indétrônables 

Israel Adesanya et Alexander Volkanovski l’ont encore montré cette nuit qu’ils étaient les maîtres incontéstés de leur catégorie voyant peut-être l’opportunité chacun de sauter le pas dans la catégorie au-dessus 

Adesanya : La force tranquille et déjà un futur combat pour garder la ceinture

Il est rentré dans l’octogone de façon magistrale sur le thème de l’Undertaker devant Vince Mc Mahon président de la WWE, présent à Las Vegas. Izzy n’a pas déçu sur la totalité des 5 rounds, il a su maîtriser un Jared Cannonier, qui a eu du mal à se réinventer et n’a pas trouver la solution mis à part en fin de 3ème round. Izzy a mélangé striking et kick-boxing pour l’emporter facilement par décision unanime. Adesanya sait déjà son futur adversaire pour défendre une  6e fois sa ceinture chez les middleweights, un nom qui lui est familier.  En effet, Plus tôt dans la soirée Alex Pereira ancien kick-boxeur, qui avait battu à deux reprises Adesanya, qui fait partie maintenant de l’UFC a mis KO dès le premier round Sean Strickland avec un crochet du gauche dévastateur. Pereira est le seul à avoir mis KO Adesanya, sera-t-il  dans la mesure de réitérer cela, en MMA cette fois-ci ?

Alexander Volkanovski le boss des featherweights

Le point d’orgue de la trilogie entre Max Holloway et Alexander Volkanovski, le champion en titre a été en démonstration, Volkanovski a neutraliser le combattant avec le plus de “significant strike” de l’histoire de l’UFC. Lors du deuxième combat entre les deux, le combat fut serré. Cette fois-ci, aucun débat, Volkanovski gagne à la décision en ayant tous les rounds à son compte par tous les juges. Max Holloway, a vécu un véritable désastre pendant 25 minutes, blessé au front dès le deuxième round, l’hawaïen s’est fait recadrer par Volkanovski, et son avenir chez les  featherweights est remise en question.  Par ailleurs, En post-interview Alexander Volkanosvski fraîchement redevenu champion  a déclaré être “ capable de monter chez les lightweights et de prendre une deuxième ceinture”. 

Sean O’Malley au ralenti

La hype autour de l’atypique Sean O’Malley, a pris un coup cette nuit lors de son combat contre l’expérimenté Pedro Munhoz. En effet, un premier round pauvre en action, c’est lors du second round que Sean O’ Malley met malencontreusement un doigt dans l’oeil du brésilien. Le combat sera par la suite arrêté et qualifié de no contest entre les deux combattants. Sean O’Malley ne dominait pas le combat et devra attendre avant d’aller se frotter à d’autres combattant du top 10 chez les bantamweights.   

Recommend0 recommendationsPublished in Culture, Lifestyle
4
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

March 20, 2024

A collaboration during the holy month of Ramadan.

June 29, 2023
Author:
Last year, Dubai Offshore Sailing Club (DOSC) successfully gained the rights to host the SB20 World
May 18, 2023
Author:
Bugatti, a renowned name behind the world's fastest road-going machines, is now venturing into