MMA – UFC 291 : Poirier vs Gaethje 2, tous les résultats de la carte principale

Poirier vs Gaethje, Blachowicz vs Pereira… Les résultats de l’UFC 291

Dans la nuit de samedi à dimanche, à Salt Lake City (Utah), l’UFC 291 a tenu toutes ses promesses. Soumissions, KO spectaculaires et combats acharnés au programme, avec notamment la revanche entre Dustin Poirier et Justin Gaethje, pour couronner le nouveau champion BMF.

Holland vs Chiesa

La carte principale a débuté avec le combat opposant les deux Américains Kevin Holland et Michael Chiesa. Et le duel a tourné court. Après une saisie, Holland envoie des coups de genou puis amène Chiesa au sol et tente de le soumettre. Après seulement 2 minutes et 39 secondes dans le round 1, Kevin Holland s’impose par soumission (“D’arce Choke”). À 30 ans, “Trail Blazer” compte désormais 19 victoires en carrière à l’UFC.

Ferguson vs Green

Les combats se suivent et se ressemblent pour Tony Ferguson. À chaque nouvelle défaite, ce semble être la défaite de trop pour “El Cucuy”. 6e défaite consécutive pour lui, et c’est là Bobby Green qui lui inflige, et d’une manière impressionnante. Dans les derniers instants du 3e et dernier round, Green s’impose par soumission. Au lieu de taper, Ferguson s’est laissé endormir.

Lewis vs de Lima

Avant d’entrer dans l’octogone, Derrick Lewis et Marcos Rogerio de Lima ont des dynamiques assez différentes. L’Américain est sur une pente plutôt descendante, alors que le Brésilien reste sur quatre victoires en cinq combats et s’approche du Top 10 chez les poids lourds. Mais dès les premières secondes, Lewis, connu pour son style offensif et sa puissance hors du commun, frappe un grand coup. Il attaque immédiatement le Brésilien avec un coup de genou sauté au menton pour l’envoyer au sol, puis le finit en TKO pour une victoire spectaculaire.

Blachowicz vs Pereira

Dans la catégorie des lourds-légers, c’était le combat à absolument gagner. À la clé, une très probable opportunité à un match pour le titre, la ceinture ayant été rendue vacante par Jamahal Hill suite à sa blessure. Et dans ce co-main event de la soirée, après trois rounds et une décision partagée, c’est le Brésilien Alex Pereira qui s’impose pour son premier combat dans la catégorie.

Poirier vs Gaethje 2

Finish spectaculaire dans cette affiche de rêve. Après un premier round rythmé, les deux américains sont partis pour se livrer une nouvelle guerre sans merci. Mais dès le début de la seconde reprise, Justin Gaethje envoie brutalement Dustin Poirier au tapis avec un coup de pied à la tête. Avec cette victoire, “The highlight” s’empare du titre BMF (ceinture secondaire), de l’organisation, et semble parti pour obtenir un match pour le titre mondial des poids légers.

Recommend0 recommendationsPublished in MMA
4
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

September 10, 2023

Strickland defeats Adesanya (unanimous decision - R5) to become the 13th middleweight UFC's champ

September 10, 2023

Sean Strickland bat Israel Adesanya (décision unanime - R5) et devient le 13e champion poids moy

August 20, 2023

"Sugar" Sean O'Malley Becomes UFC Bantamweight Champion After Round 2 Victory