Leclerc de retour au sommet

Une pédale d’accélérateur défaillante, Charles Leclerc parvient à aller chercher sa 3ème victoire de la saison et réduit son écart avec Verstappen 

Ferrari s’impose dans la douleur chez Red Bull

Ferrari gagne pour la seconde fois consécutive après une succession de Grand Prix décevants, Charles Leclerc s’impose après une course brillamment géré. C’est non sans frayeur que Charles Leclerc alerte son écurie de problèmes d’accélérateur à moins de 10 tours de l’arrivée, finalement il arrive au bout et franchit le drapeau à damier en premier. Le week-end aurait pu se terminer par un doublé pour la Scuderia, malheureusement Carlos Sainz qui allait dépasser Max Verstappen, subit une casse moteur effrayante. La Scuderia reste satisfaite de cette victoire malgré le peu de point repris à Red Bull.

Mercedes un nouveau podium

Lewis Hamilton récupère la troisième place après l’abandon de Carlos Sainz, un week end qui s’achève de façon optimiste après un vendredi noir et un samedi similaire aux qualifications sprints. On peut évoquer l’accrochage entre Georges Russell et Sergio Perez, ce dernier abandonnera par la suite. L’écurie allemande n’a pourtant pas eu un rythme capable de suivre les deux mastodontes de ce début de saison , cela n’empêche pas un troisième podium consécutif pour le septuple champion du monde.

Kick-Haas

Guenter Steinher peut sourire après la prestation de ces deux pilotes qui finissent respectivement 6ème ( Schumacher), et 8 ème (Magnussen), à la lutte avec les Mercedes et les Alpine pendant un bon bout de course, mais avec des stratégies décalées les Haas ont tirer leur épingles du jeu en concluant leur meilleur week-end d’un point de vue comptable. Mick Schumacher commence à  devenir régulier sur la piste, après avoir finit 9ème hier, cette 6 ème place aujourd’hui est tout simplement son meilleur résultat en F1.

Recommend0 recommendationsPublished in Culture, Sports
4
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

August 8, 2022
Sous le soleil Américain, Nick Kyrgios a battu en finale Yoshihito Nishioka en deux manches (6-4, 6
August 8, 2022
Under the American sun, Nick Kyrgios defeated Yoshihito Nishioka in the final in two sets (6-4, 6-3)
August 5, 2022
Early season prediction: Renaissance or disappointment ? Where do you think Arsenal will finish at t