Huitièmes de finale : Kyrgios et Tiafoe ont éliminé les deux favoris du tournoi

D’énormes sensations ont été créées durant ce 4e tour de l’US Open

Medvedev avait l’opportunité de prendre sa revanche sur Kyrgios après leur affrontement à Montréal et Nadal de tracer sa route pour potentiellement aller chercher son 3e Grand Chelem de l’année. Mais ils ont raté le coche. Pour cause ? Les prestations exceptionnelles de Nick Kyrgios et Frances Tiafoe. En parallèle, Rublev a sèchement battu Norrie, Kachanov a eu le dernier mot sur Carreno-Busta et Alcaraz a fini par venir à bout de Marin Cilic. Côté italien, Sinner et Berrettini ont du batailler durement chacun de leur côté pour écarter respectivement Ilya Ivashka et Alejandro Davidovich Fokina. Quoi qu’il advienne désormais, l’un des 8 derniers joueurs en lice remportera son tout premier titre du Grand Chelem.

Kyrgios s’offre encore Medvedev

Après l’avoir dominé à Montréal en Masters 1000, Nick Kyrgios a réédité la performance en triomphant de Daniil Medvedev, en Grand Chelem cette fois-ci, dans la nuit New-Yorkaise. Nouvelle prestation de haut-rang et victoire en quatre sets (7-6, 3-6, 6-3, 6-2) permettent à l’Australien de rallier pour la première fois les quarts de finale à Flushing Meadows. Le premier set est équilibré et voit en fin de compte Kyrgios empocher la mise au terme d’un tie break fort en émotions (13-11).

Après un tel set, Kyrgios se relâche, Medvedev en profite et maintient un très haut niveau pour réaliser le double break. Mené 5-1, l’Australien se réveille mais ça ne s’avèrera pas suffisant pour aller chercher le deuxième debreak (3-6).

Dès l’entame de la troisième manche, Nick rouvre le show Kyrgios en concluant d’une manière lunaire un point qui lui était acquis et qui allait lui offrir une balle de break. Cependant, il arrive tout de même à breaker assez tôt dans le set et conserve cette avance avec sérieux et maîtrise pour reprendre les commandes du match.

C’est donc en quatre sets que l’Australien se défait du n°1 mondial puisqu’il s’offre rapidement un double break et surclasse Medvedev dans cette ultime manche (6-2). Avec une consistance à laquelle il commence à nous habituer et un niveau de jeu à la hauteur de son talent, le plaçant parmi les tout meilleurs du circuit, Nick Kyrgios peut de nouveau se mettre à entrevoir la lumière au bout du tunnel avec un premier titre du Grand Chelem après l’échec en finale de Wimbledon. 

Tiafoe dompte Nadal

L’actuel 26e mondial a réalisé au même moment les deux plus grands exploits de sa carrière. Vaincre Rafael Nadal et se hisser pour a première fois de sa carrière en quarts de finale d’un Grand Chelem. Pas le dernier pour faire le show lui non plus, l’Américain Frances Tiafoe a su enflammer la rencontre avec de nombreux missiles en coups droits, revers et services pour le plus grand bonheur du public local (d’une bonne partie en tout cas) et prendre le meilleur sur le taureau majorquin (6-4, 4-6, 6-4, 6-3).

Dans un monde où la future finale de l’US Open devait être le symbole d’un tennis ultra divertissant, Nick Kyrgios et Frances Tiafoe se retrouveraient face à face le 11 septembre pour se disputer le graal.

Les résultats complets de ces huitièmes de finale :

Matteo Berrettini a battu Alejandro Davidovich Fokina en cinq sets : 3-6, 7-6, 6-3, 4-6, 6-2

Casper Ruud a battu Corentin Moutet en quatre sets : 6-1, 6-2, 6-7, 6-2

Karen Khachanov a battu Pablo Carreno-Busta en cinq sets : 4-6, 6-3, 6-1, 4-6, 6-3

Nick Kyrgios a battu Daniil Medvedev (7-6, 3-6, 6-3, 6-2)

Andriy Rublev a battu Cameron Norrie en trois sets : 6-4, 6-4, 6-4

Frances Tiafoe a battu Rafael Nadal (6-4, 4-6, 6-4, 6-3)

Jannik Sinner a battu Ilya Ivashka en cinq sets : 6-1, 5-7, 6-2, 4-6, 6-3

Carlos Alcaraz a battu Marin Cilic en cinq sets : 6-4, 3-6, 6-4, 4-6, 6-3


Les affiches des quarts de finale :

Berrettini – Ruud

Kyrgios – Khachanov

Rublev – Tiafoe

Sinner – Alcaraz

Recommend0 recommendationsPublished in Sports, Tennis
5
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

January 29, 2024

Sinner beat Medvedev in a huge match (3-6, 3-6, 6-4, 6-4, 6-3) and was crowned champion for the f

January 29, 2024

Sinner bat Medvedev au terme d’un énorme match (3-6, 3-6, 6-4, 6-4, 6-3) et se voit couronné

January 26, 2024

L'Italien a nettement dominé le Serbe (6-1, 6-2, 6-7, 6-3)