Départ canon pour les Gunners, promenade pour les Citizens

Arsenal a fait le show en disposant des Foxes de Leicester (4-2) et dans le même temps, Manchester City n’a pas forcé pour balayer les Cherries de Bournemouth (4-0).

Après la victoire 2-1 d’Aston Villa sur Everton en ouverture de cette 2e journée de Premier League, Arsenal et Manchester City déroulaient le fil de cet après-midi football et jouaient tous deux à 16h. Ils recevaient respectivement Leicester et Bournemouth dans l’optique de faire 6 points sur 6 en ce début de championnat, chose que Gunners et Cityzens ont réalisé avec brio. D’un côté, un Gabriel Jesus intenable et inspiré, de l’autre, un Kevin De Bruyne plein de classe.

Arsenal brille devant son public

Incontestable homme du match avec deux buts et deux passes décisives, Gabriel Jesus a marqué les esprits pour sa première officielle à l’Emirates Stadium. Intenable catalyseur des Gunners, l’attaquant Brésilien a concrétisé l’excellente entame de match des locaux avec une inspiration géniale à la 23e minute. Dans la surface de réparation, il est servi dans les pieds par Granit Xhaka. À l’arret, sans élan et cerné par les Foxes, il n’en a que faire et envoie une merveille de frappe enroulée dans la lucarne de Danny Ward. Pratiquement dix minutes plus tard, il double la mise en véritable opportuniste cette fois-ci. De la tête, Jamie Vardy propulse malencontreusement le ballon au second poteau sur le n°9 des Gunners qui y va lui aussi de son coup de casque pour scorer librement. 

Un match qu’Arsenal gère à la perfection malgré quelques baisses de régime en seconde période avec certaines erreurs ayant permis par deux fois la réduction du score des joueurs de Leicester. Un malheureux contre son camp de William Saliba qui trompe Ramsdale sur une remise de la tête pour le 2-1 puis une erreur défensive de Zinchenko amenant le but de James Maddison pour le 3-2. Dans le jeu offensif, l’Ukrainien s’est toutefois montré très à son aise. Xhaka avait inscrit le 3e but sur une grosse boulette de Danny Ward et c’est ensuite Gabriel Martinelli qui ponctue la seconde réaction des Gunners pour le 4-2. Une récupération de balle pleine de caractère au centre du terrain et c’est Jesus, encore lui, qui mène l’offensive rouge et blanche pour décalé son compatriote Martinelli qui décoche une frappe croisée et rasante du pied gauche pour faire trembler une nouvelle fois les filets pour le plus grand bonheur de l’Emirates. Pour la prochaine journée, les Gunners se déplaceront sur la pelouse de Bournemouth, fraichement étrillé par l’ogre City.

Promenade de santé pour City

Dès la fin de la première période, les hommes de Pep Guardiola avaient fait le boulot et plié la rencontre en portant le score à 3-0. Parfaitement servi par la terreur Norvégienne Erling Haaland, c’est Ilkay Gundogan qui ouvre le score à la 19e minute. Le maestro Belge Kevin De Bruyne décide ensuite de poursuivre le bal en s’embarquant jusqu’aux abords de la surface de réparation avant d’enclencher des passements de jambes pour donner le tournis au défenseur et conclure d’un extérieur du pied plein de finesse entre les deux derniers défenseurs des Cherries. Le Belge est ensuite l’auteur d’une ouverture lumineuse pour le génie Anglais Phil Foden qui termine tranquillement l’action pour donner trois unités d’avance aux siens.

En seconde période, les Skyblues ne sont pas spécialement inquiétés par les promus de Bournemouth et mènent paisiblement leur barque jusqu’à inscrire le quatrième but du match avec le malheureux Colombien Jefferson Lerma qui envoie le ballon dans ses propres cages. Victoire, donc, sans soucis pour City qui tentera d’aller chercher une troisième victoire en autant de matchs à St. James’ Park face à Newcastle qui a obtenu le point du nul aujourd’hui face à Brighton (0-0).

Recommend0 recommendationsPublished in Football, Sports
3
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

November 2, 2023

What you see here is christened adidas X Crazyfast Bugatti. It is a limited edition football boot

May 3, 2023
The Gunners got the better of the Blues in the London derby at the Emirates Stadium (3-1). With this
May 3, 2023
À l'Emirates Stadium, les Gunners ont pris le meilleur sur les Blues dans le derby londonien. Score