Auger-Aliassime en démonstration, Alcaraz abandonne !

Félix Auger-Aliassime et Holger Rune se sont qualifiés

Les deux premiers quarts de finale ont rendu leur verdict. L’Accor Arena a d’abord été le théâtre d’une nouvelle grande prestation de Félix Auger-Aliassime, n’ayant laissé quasi aucune chance à Frances Tiafoe (6-1, 6-4). Il sera opposé demain à Holger Rune, qualifié suite à l’abandon de Carlos Alcaraz dans le second set (6-3, 6-6, ab.).

Félix tout-puissant

Coups de génie, balles de match écartés, public en feu, en remportant le jeu à 3-5 pour rester dans la partie, l’espoir est alors de mise. L’espoir que Frances Tiafoe, 21e mondial, puisse renverser la vapeur dans le deuxième set et faire douter le Canadien. Mais lorsqu’il sert pour le match, à 5-4, Félix finit par couper court à toute possibilité de troisième manche entre les deux jeunes prodiges. Une dernière mise enjeu plutôt bien négociée compte tenu de la pression posée sur les épaules du Québécois. Pression parce que oui, durant la quasi entièreté du match, Tiafoe a parfois semblé résigné, tant Auger-Aliassime ne lui a rien laissé. Et quand Frances n’a plus rien à perdre, il lâche ses coups, joue pour le plaisir et le public. Mettre l’aspect ultra compétitif entre parenthèses l’espace de quelques points, c’est ce qui lui permet de reprendre espoir et d’écarter notamment cinq balles de match, pour le plus grand bonheur de l’Accor Arena qui souhaitait voir un thriller. Mais Félix est bien trop sérieux, bien trop solide et en pleine confiance. Résultat des courses : deux sets nets et sans bavures pour “F2A”, 6-1, 6-4 en 1 heure et 34 minutes.

Une bataille abrégée

Après avoir remporté le premier set 6-3, Holger Rune n’a clairement pas volé sa qualification. Mené 1-3 dans le tiebreak du second set, Alcaraz envoie un très faible service, tente la montée au filet, et même si le retour du Danois n’est pas dévastateur, “Carlitos” ne cherche finalement pas à jouer le point. Il indique à l’arbitre que c’est fini pour lui, et serre la main de son adversaire. Il a en effet préféré prendre des précautions et ne pas forcer alors qu’il ressentait une douleur depuis quelques jeux. Une gêne sur la partie gauche du flanc qui l’avait déjà conduit à demander l’intervention du staff médical lorsqu’il venait de mener 6-5. Rapidement derrière dans le jeu décisif, il préfère jeter l’éponge. Avant cela, les deux guerriers se livraient un combat de haute volée, et c’est Holger Rune, 18e mondial, qui avait l’avantage après avoir empocher le gain de la première manche (6-3). Une qualification loin d’être imméritée pour celui qui n’a été pris à revers qu’une seule fois sur ses 13 derniers matchs (sans inclure cette victoire contre Alcaraz). Et cette défaite, elle n’est pas contre n’importe qui. Celui qu’il retrouve en demi-finale demain, Félix Auger-Aliassime. Une rencontre avec un possible goût de revanche pour le Danois, déchu en finale de Vienne contre le Canadien.

Recommend0 recommendationsPublished in Sports, Tennis
4
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

January 29, 2024

Sinner beat Medvedev in a huge match (3-6, 3-6, 6-4, 6-4, 6-3) and was crowned champion for the f

January 29, 2024

Sinner bat Medvedev au terme d’un énorme match (3-6, 3-6, 6-4, 6-4, 6-3) et se voit couronné

January 26, 2024

L'Italien a nettement dominé le Serbe (6-1, 6-2, 6-7, 6-3)