La nouvelle BMW M2 recevra le six-cylindres de la M4

Présentation en octobre

Dernière ligne droite pour la future BMW M2. La plus petite des bavaroises siglées Motorsport peaufine actuellement ses réglages sur le circuit de Salzburgring en Autriche. Châssis et comportement, deux variables cruciales pour tenir tête à la concurrence, sont passés au peigne fin. La marque allemande annonce d’ores et déjà que la petite dernière offrira des sensations de conduite comparables à celles de la M2 CS. De bon augure, donc.

Côté style, la M2 reprendra une recette traditionnelle, celle d’un design agressif apporté par une posture athlétique. Au menu : châssis rabaissé, jantes imposantes, entrées d’air béantes et éléments de carrosserie en carbone. Sous le capot, l’auto annonce aussi la couleur puisqu’elle reprendra le cœur des grandes sœurs M3 et M4, à savoir un six-cylindres en ligne de 3.0l développant probablement 450 ch, l’information n’ayant pas été confirmée par la marque.

La M2 laissera le choix entre une boîte mécanique à six rapports et une boîte automatique à huit rapports. L’architecture propulsion sera pour sa part de rigueur et les quatre roues directrices pourraient aussi arriver en série. Si l’habitacle de la M240i joue de mimétisme avec celui des M3 et M4, la M2 fera exception à la règle puisqu’elle embarquera deux grands écrans en enfilade composant instrumentation et infodivertissement.

La nouvelle BMW M2 sera présentée en octobre et sa commercialisation interviendra en avril 2023.

Recommend0 recommendationsPublished in Cars, News
3
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

May 2, 2024
Author:

The unveiling was followed by the company CEO reflecting on the brand’s 20-year journey

May 2, 2024
Author:

The 2024 Beijing Auto Show saw Chinese carmaker Jetour announce its plans to solidify its vision

May 2, 2024

5th gen' Lexus hybrid system delivers 196 horses and 24 km/L ; prices start at AED 170,000