La nouvelle BMW M2 recevra le six-cylindres de la M4

Présentation en octobre

Dernière ligne droite pour la future BMW M2. La plus petite des bavaroises siglées Motorsport peaufine actuellement ses réglages sur le circuit de Salzburgring en Autriche. Châssis et comportement, deux variables cruciales pour tenir tête à la concurrence, sont passés au peigne fin. La marque allemande annonce d’ores et déjà que la petite dernière offrira des sensations de conduite comparables à celles de la M2 CS. De bon augure, donc.

Côté style, la M2 reprendra une recette traditionnelle, celle d’un design agressif apporté par une posture athlétique. Au menu : châssis rabaissé, jantes imposantes, entrées d’air béantes et éléments de carrosserie en carbone. Sous le capot, l’auto annonce aussi la couleur puisqu’elle reprendra le cœur des grandes sœurs M3 et M4, à savoir un six-cylindres en ligne de 3.0l développant probablement 450 ch, l’information n’ayant pas été confirmée par la marque.

La M2 laissera le choix entre une boîte mécanique à six rapports et une boîte automatique à huit rapports. L’architecture propulsion sera pour sa part de rigueur et les quatre roues directrices pourraient aussi arriver en série. Si l’habitacle de la M240i joue de mimétisme avec celui des M3 et M4, la M2 fera exception à la règle puisqu’elle embarquera deux grands écrans en enfilade composant instrumentation et infodivertissement.

La nouvelle BMW M2 sera présentée en octobre et sa commercialisation interviendra en avril 2023.

Recommend0 recommendations
Published in Cars, News
3
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Related Posts

June 29, 2022
Author:
Luxury-spec Denali Ultimate is also available 
June 29, 2022
Jaguar will reincarnate only a limited number of specimens, each reflecting specifications of the 19
June 29, 2022
It is a toned-down, more feasible iteration of the Hyundai Prophecy Concept EV.