WTA 1000 Montréal : Pegula balaye Samsonova et remporte la finale

L’Américaine a écrasé son adversaire (6-1, 6-0)

Cette nuit au Stage IGA de Montréal, l’Américaine Jessica Pegula n’aura eu besoin que de 50 minutes pour se défaire de Liudmila Samsonova et ainsi glaner son troisième titre en carrière.

La numéro 3 mondiale a négocié cette semaine d’une véritable main de maître. Après ce large succès en finale, en deux petites manches 6-1/6-0 contre la 12e mondiale Liudmila Samsonova, la native de Buffalo remporte là son troisème titre, et son deuxième WTA 1000. De son côté, Samsonova n’a pas vraiment de chance et, fair-play, Pegula a tenu à le rappeler : “Elle a joué beaucoup de matchs en peu de temps. Le calendrier n’était pas en sa faveur. C’est nul quand vous sentez que vous n’êtes pas sur un terrain de jeu équitable. Surtout quelqu’un comme elle qui est une si grande joueuse” . Pour rappel, Samsonova venait de terminer sa demi-finale, seulement deux heures avant la finale, dans un combat en trois sets contre Rybakina. Ce match a été retardé à cause de la pluie.

Montée en puissance

À 29 ans, Jessica Pegula ne fait pas énormément de bruit mais commence à sérieusement imposer sa marque sur le circuit. Grâce à son sacre en terres canadiennes, elle obtient son meilleur classement en carrière (n°3). Et ce sacre, il n’est pas des moindres. Une semaine de haute volée pour l’Américaine, où elle a notamment éliminé Coco Gauff, en quarts, qui venait de remporter le tournoi de Washington. En demie, elle s’offre la numéro 1 mondiale Iga Swiatek, en trois sets, avant de balayer Samsonova en finale, qui avait elle aussi réalisé un beau tournoi. 

Alors que L’US Open arrive à grands pas, Jessica sera l’une des joueuses à suivre attentivement. Elle est professionnelle depuis 2012, mais cela fait en réalité seulement deux ans qu’elle performe au plus haut niveau. Elle compte 6 quarts de finale dans les tournois du Grand Chelem, alors est-ce que le moement est enfin venu pour elle de briser ce plafond de verre, et d’atteindre un dernier carré en tournoi majeur ?

Recommend0 recommendationsPublished in Tennis
3
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

January 29, 2024

Sinner beat Medvedev in a huge match (3-6, 3-6, 6-4, 6-4, 6-3) and was crowned champion for the f

January 29, 2024

Sinner bat Medvedev au terme d’un énorme match (3-6, 3-6, 6-4, 6-4, 6-3) et se voit couronné

January 26, 2024

L'Italien a nettement dominé le Serbe (6-1, 6-2, 6-7, 6-3)