Volkswagen confirme qu’il n’y aura pas de Coccinelle électrique

C’est officiel, la Coccinelle ne fera pas son retour sous la forme d’un modèle électrique néo-rétro

Après le très réussi ID.Buzz, tous les espoirs étaient permis concernant un retour de la légendaire Coccinelle réinterprétée à la sauce ID. Mais lors d’une conférence de presse se déroulant pendant les essais des prototypes du Tiguan, le PDG de Volkswagen Thomas Schäfer a coupé court à toutes les espérances. Il serait tout à fait illusoire de voir la Coccinelle revenir sous la forme d’un modèle électrique.

Selon Schäfer, la Coccinelle a effectivement fait son temps, au même titre que la Sirocco qui ne devrait pas revenir de sitôt. Cela ne vous aura d’ailleurs pas échappé : face aux SUV, les coupés et les modèles trois portes n’ont plus le vent en poupe. La stratégie est claire : Volkswagen doit investir massivement dans l’électrique pour préparer son avenir ce qui impliquera d’évidentes concessions. La priorité sera donc donnée aux modèles susceptibles de rapporter le plus, quitte à éclipser les autres véhicules de la gamme.

Des modèles inédits ne sont pas à exclure

La Golf et le Tiguan deviendront des modèles entièrement électriques et cohabiteront temporairement avec la gamme ID. avant de la remplacer à terme. Tout le futur de Volkswagen ne gravitera cependant pas uniquement autour de la compacte et du SUV. Schäfer a confirmé que l’apport de modèles inédits reste nécessaire afin de rester compétitif. Mais cela arrivera dans un second temps.

Recommend0 recommendationsPublished in News
3

Leave a Reply

Related Posts

September 19, 2025
Author:
Porsche is combining advanced simulation technologies with extensive engineering expertise to achieve more efficient and effective...
September 19, 2025
Hedley Studios, renowned for turning automotive legends into driveable works of art, has unveiled its...
September 19, 2025
Author:
The Jetour media event was held on Wednesday, September 10, at the luxurious Armani Hotel...