Volkswagen confirme l’ID.Buzz GTX 

Le modèle à sept places avec empattement long est également dans les cartons

Le Volkswagen ID.Buzz est d’ores et déjà un succès avec un carnet de commandes complet jusqu’en fin d’année. Il faut dire que le style néo rétro largement inspiré du Combi a fait mouche auprès de la clientèle et ce, malgré des prix haut perchés par rapport à l’ancêtre. La cadence de production du van électrique augmentera donc en 2023. Une bonne chose car la gamme de l’ID.Buzz s’élargira la même année pour satisfaire davantage de clients.

Pour les familles d’abord, une version à empattement long sera proposée. Sa longueur permettra de dégager plus d’espace aux jambes pour les passagers arrière. A côté de cela, ce modèle disposera également de sept places. Si le rang du milieu demeure une banquette, les deux places supplémentaires situées dans le coffre seront des sièges individuels escamotables. Aussi, l’allongement de l’empattement apportera de nouvelles possibilités techniques.

On suggère chez la marque allemande une batterie bien plus grande avec une capacité de 111 kWh, ce qui ferait de l’ID.Buzz LWB la Volkswagen de série ayant l’accumulateur le plus important. On pourrait alors tabler sur une autonomie allant jusqu’à 550, voire 600 km. L’autre nouveauté importante que l’on attendait depuis quelques mois, c’est l’arrivée d’une variante sportive GTX à quatre roues motrices.

Un second moteur électrique se greffera sur le train arrière du véhicule, ce qui permettra à l’ID.Buzz GTX de développer une puissance totale de 299 ch, un chiffre identique à ce que proposent les ID.4 et ID.5 GTX. En ce qui concerne l’esthétique, l’ID.Buzz GTX devrait gagner des boucliers avant et arrière différents suggérant davantage de sportivité. Des jantes inédites signaleront aussi ce côté athlétique recherché par le GTX.

A bord, le véhicule recevra des surpiqûres rouges et possiblement des sièges baquets comme sur les SUV estampillés GTX. Notons que la version GTX sera exclusive à l’Europe. Les Etats-Unis auront aussi droit à une transmission intégrale, sans l’appellation GTX. Les Volkswagen ID.Buzz à empattement long et GTX seront présentés courant 2023 avant une commercialisation prévue pour 2024. 

Recommend0 recommendationsPublished in Cars, News
4
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

May 13, 2024
Author:

Bentley Emirates, part of Al Habtoor Motors, has been the leading market for Bentley Motors in te

May 10, 2024

New additions include a red-painted Sedona Edition, a variety of packs including a captain’s ch

May 10, 2024

Conceived to add a notch of sportiness into the mix, the derivative will be available for a limit