US Open 2023 : les résultats complets des quarts de finale masculins

Les trois premiers mondiaux Alcaraz, Djokovic, Medvedev et la surprise Shelton sont en demi-finales

Hier et mardi sur le court du stade Arthur Ashe, les quarts de finale du tableau masculin ont rendu leur verdict. Dans la chaleur new-yorkaise les cadors du circuit se sont montrés convaincants, l’Américain Ben Shelton également. Vendredi, ils seront au rendez-vous des demies, pour une place en finale.

Djokovic dévore Fritz

Sur le plan physique, le match était pénible pour les deux joueurs en raison de la forte chaleur du mardi après-midi. Mais sur le plan tactique, il n’y a pas eu photo. Novak Djokovic n’a laissé aucune chance à Taylor Fritz, qui, en plus, a commis bien trop de fautes directes (51). Le Serbe a dominé l’Américain 9e mondial de la tête aux pieds, et l’a écoeuré pendant trois sets. Le futur numéro 1 mondial remporte le match 6-1/6-4/6-4, en 2h38.

Shelton gagne le duel américain contre Tiafoe

Cette confrontations en compatriotes s’annonçait spectaculaire, elle l’a été. Et à l’arrivée, c’est le plus jeune et le moins bien classé des deux Américains, Ben Shelton, qui l’emporte. 6-2/3-6/7-6/-6-2 en 3h09 de match. Shelton, 47e au classement ATP, a été l’auteur d’une solide performance, et d’exceptionnelles fulgurances avec sa main gauche. Après le tiebreak de la troisième manche, dans laquelle il a eu des balles de set, le 10e mondial Frances Tiafoe n’a pas su relever la barre face à l’étoile montante du tennis américain. Vendredi, Ben Shelton aura l’immense défi d’affronter Novak Djokovic, pour une place en finale.

Medvedev au mental contre Rublev

Daniil Medvedev retrouve le dernier carré de l’US Open. Et pour ce faire, il a du battre son ami d’enfance, le Russe n°8 mondial, Andrey Rublev. Ce succès, Medvedev l’a décroché en trois petits sets (6-4, 6-3, 6-4) et 2h48 de jeu. Le 3e mondial a du se montrer mentalement très solide, et Rublev, lui, peut s’en mordre les doigts, comme il le fait si souvent. En effet, l’histoire se répète pour Andrey Rublev. Dans chacune des manches, il a un voire plusieurs breaks en poche mais finit par se faire renverser. Plus globalement, c’est là aussi toujours la même histoire pour lui. Il a atteint les quarts de finale dans tous les tournois du Grand Chelem, chose qu’il fait même régulièrement, mais il ne parvient malheureusement jamais à se qualifier en demie.

Alcaraz écrase Zverev

Comme l’an passé, Carlos Alcaraz sera au rendez-vous des demi-finales. Cette nuit sur le court Arthur Ashe, l’Espagnol a largement dominé l’Allemand Alexander Zverev : 6-3 / 6-2 / 6-4 en seulement 2h24 de match. L’actuel n°1 mondial (qui perdra son trône lundi) a été bien trop fort. Que ce soit physiquement, tactiquement et techniquement. Pour l’Allemand 12e mondial, la bataille épique en cinq sets et quasiment cinq heures de jeu contre Jannik Sinner a probablement laissé de lourdes traces. Pour espérer défendre sa couronne new-yorkaise dimanche, Alcaraz devra d’abord passer par Daniil Medvedev.

Recommend0 recommendationsPublished in Tennis
3
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

January 29, 2024

Sinner beat Medvedev in a huge match (3-6, 3-6, 6-4, 6-4, 6-3) and was crowned champion for the f

January 29, 2024

Sinner bat Medvedev au terme d’un énorme match (3-6, 3-6, 6-4, 6-4, 6-3) et se voit couronné

January 26, 2024

L'Italien a nettement dominé le Serbe (6-1, 6-2, 6-7, 6-3)