US Open 2023 : les affiches des demi-finales féminines de cette nuit

Gauff-Muchova et Keys-Sabalenka sont au programme des demies

Cette nuit à New-York, les demi-finales féminines de l’US Open s’emparent du stade Arthur Ashe. Dans chacune des confrontations, il n’y aura que des membres du top 20 du classement WTA. D’un côté, la préférée du public, l’Américaine Coco Gauff est opposée à la Tchèque Karolina Muchova. De l’autre, la Biélorusse Aryna Sabalenka affronte Madison Keys, la deuxième américaine.

La revanche de Cincinnati

Première affiche au programme de cette nuit, elle aura comme un air de déjà vu. Cette opposition entre la 6e mondiale Cori Gauff et la 10e du classement WTA Karolina Muchova, c’est tout simplement le remake de la récente finale du WTA 1000 de Cincinnati. Muchova va donc tenter de prendre sa revanche, puisque l’Américaine l’avait emporté 6-3 / 6-4 le mois dernier, pour leur seul et unique affrontement. En termes de résultats, l’Américaine et la Tchèque sont toutes les deux sur ce qui est la meilleure saison de leur carrière respective. Gauff, qui aura sans aucun doute le soutien du public, à seulement 19 ans, a l’occasion de se qualifier pour sa deuxième finale de Grand Chelem. Pour Muchova, ce serait une première. Au tour précédent, Gauff a battu Jelena Ostapenko (6-0, 6-2) et Muchova s’est imposée contre Sorana Cirstea (6-0, 6-3). À titre de comparaison, la Tchèque a passé environ 8h30 sur le court depuis le début de cette quinzaine américaine, avec seulement un set de perdu. Gauff, elle, a une heure de jeu de plus dans les jambes. Durant le tournoi, elle a laissé filer trois sets en cours de route.

Sabalenka inarrêtable ?

Un véritable duel de cogneuses de fond de court pour continuer. Portée par son public américain, Madison Keys, 17e mondiale, aura fort à faire cette nuit. Elle est en effet opposée à l’actuelle 2e mondiale, qui occupera le trône du classement WTA à partir de lundi, Aryna Sabalenka. La Biélorusse de 25 ans est l’une des joueuses les plus en formes du moment. Elle le dit elle-même : elle a énormément travaillé sur son jeu et a pris en maturité. La dernière vainqueure de l’Open d’Australie semble enfin avoir trouvé le juste équilibre entre puissance et gestion des événements. Cette confrontation Keys-Sabalenka a aussi des airs de revanche, puisque les deux se sont affrontées récemment, en quarts de finale à Wimbledon, avec une victoire de Sabalenka à la clef. La Biélorusse a l’occasion cette nuit d’effacer l’échec de 2021 avec sa défaite en demie de l’US Open contre la jeune Leylah Fernandez, et donc d’atteindre la finale du majeur new-yorkais pour la première fois. Madison Keys, elle, pourrait réussir cet exploit pour la deuxième fois de sa carrière (après 2017). Pour en arriver là, Sabalenka a écarté la Chinoise Qinwen Zhang en quarts (6-1, 6-4), et Keys a battu la gagnante de Wimbledon Marketa Vondrousova (6-1, 6-4). La Biélorusse n’a pas perdu le moindre set depuis le début du tournoi et a passé environ 7h sur le court, tandis que l’Américaine est restée 7h30 et a lâché un seul set.

Recommend0 recommendationsPublished in Tennis
3
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

January 29, 2024

Sinner beat Medvedev in a huge match (3-6, 3-6, 6-4, 6-4, 6-3) and was crowned champion for the f

January 29, 2024

Sinner bat Medvedev au terme d’un énorme match (3-6, 3-6, 6-4, 6-4, 6-3) et se voit couronné

January 26, 2024

L'Italien a nettement dominé le Serbe (6-1, 6-2, 6-7, 6-3)