US Open – 1/8e de finale : Ostapenko domine la tenante du titre Swiatek et se qualifie pour les quarts

La Lettone a battu la Polonaise en trois manches (3-6, 6-3, 6-1)

Dans la nuit de dimanche à lundi, sur le court central, la Lettone Jelena Ostapenko a fait tomber la tenante du titre de l’US Open. En un peu moins de deux heures de jeu, la 21e mondiale élimine la Polonaise n°1 mondiale, en trois sets, 3-6, 6-3, 6-1. Elle accède-là à son premier quart de finale dans le tournoi majeur new-yorkais.

Vainqueure à New-York l’an passé, il n’y aura pas de back to back pour la Polonaise. Par la même occasion, il n’y aura toujours pas la moindre victoire au compteur face à la Lettone Jelena Ostapenko. Avec sa victoire cette nuit sur le court central du Arthur Ashe Stadium, la gagnante de Roland-Garros en 2017 mène déssormais 4-0 face à Swiatek dans les face-à-face. Un succès remporté avec autorité contre la patronne du circuit WTA. Après avoir cédé dans la première manche (3-6), elle a été impitoyable dans les deux suivantes (6-3, 6-1), avec une Iga Swiatek qui s’est mise à faire de plus en plus de fautes. De son côté, Jelena Ostapenko a distribué les coups gagnants en fond de court, et s’est montrée redoutable en retour de service. À la fin du match, la Lettone a d’ailleurs expliqué qu’elle s’était trop précipitée dans le premier set, avant de trouver le bon équilibre ensuite. Et il n’y a pas à dire, lorsqu’elle est dans son match et qu’elle règle la mire, Ostapenko fait partie des toutes meilleures.

Avec ce succès retentissant, Jelena Ostapenko se qualifie pour la première fois de sa carrière en quarts de l’US Open. Elle défiera l’Américaine n°6 mondiale Coco Gauff, qui aura à coup sûr le public derrière elle.

Recommend0 recommendationsPublished in Tennis
5
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

January 29, 2024

Sinner beat Medvedev in a huge match (3-6, 3-6, 6-4, 6-4, 6-3) and was crowned champion for the f

January 29, 2024

Sinner bat Medvedev au terme d’un énorme match (3-6, 3-6, 6-4, 6-4, 6-3) et se voit couronné

January 26, 2024

L'Italien a nettement dominé le Serbe (6-1, 6-2, 6-7, 6-3)