Subaru célèbre 50 ans de transmission intégrale au Japon avec le Forester XT Edition

Une série limitée exclusivement vendue au pays du Soleil levant

S’il se fait discret dans nos contrées, le Subaru Forester est un SUV très populaire aux Etats-Unis et au Japon. Lancée en 2018, la cinquième génération du crossover a subi un restylage en 2021. Ce modèle reçoit aujourd’hui une série spéciale fêtant les 50 ans de la transmission intégrale Subaru Symetrical All-Wheel Drive. Le Forester XT Edition, c’est son nom, en profite alors pour embarquer des équipements spécifiques.

Ce modèle basé sur la finition Sport déploie en premier lieu quatre teintes de carrosserie : le Black, le Crystal White, le Metallic Grey et le Geyser Blue spécifique à cette série spéciale. Noir mis à part, ces teintes contrasteront avec la calandre, les contours d’antibrouillards, les coques de rétroviseurs, les contours de vitre et le pare-chocs arrière, tous peints en noir brillant. Même histoire pour les jantes de 18 pouces là encore noires.

A bord, la sellerie cuir-tissu noire doublée de surpiqûres grises recouvre les sièges ainsi que les contreportes. Ces surpiqûres argentées se retrouvent également sur la planche de bord. Etonnamment, cette série spéciale n’a pas droit à un écran tactile contrairement à d’autres modèles. Il faut ici se contenter d’un petit rangement en partie haute. Un écran monochrome fait office d’infodivertissement au sommet de la planche de bord.

L’instrumentation est analogique et affiche un ordinateur de bord en son centre. Toutes les technologies d’aide à la conduite sont malgré tout présentes. Sous le capot, le SUV ne cherche pas à provoquer de surprises. Il fait confiance à un quatre-cylindres à plat de 1.8 l développant 177 ch et 300 Nm de couple. Il est associé à une boîte CVT et à la transmission intégrale, bien évidemment. Le Subaru Forester XT Edition devrait être disponible uniquement au Japon. 

Recommend0 recommendationsPublished in Cars, News
3
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

January 26, 2023
Author:
La mini citadine a déserté son dernier marché
January 26, 2023
Author:
The mini city car has deserted its last market
January 26, 2023
It wowed onlookers during the Hankook 24H Dubai Race.