Première réussie pour les Gunners

Victorieux 2-0 face à des Eagles combattifs, les hommes de Mikel Arteta ont assuré l’essentiel et fait respecter la logique.

Gros début de match avec du rythme, les Gunners surfaient sur la dynamique de leur impressionnante préparation estivale avec leurs recrues fraichement arrivées de Manchester City Oleksandar Zinchenko et Gabriel Jesus alignées d’entrée, tout comme le revenant William Saliba en défense centrale, à qui Arteta fait désormais confiance. Arsenal est récompensé de sa bonne entame en ouvrant le score grâce à une combinaison travaillée sur coup de pied arrêté. Gabriel Martinelli est buteur de la tête à la 20e minute et c’est d’ailleurs l’Ukrainien Zinchenko qui est à la passe décisive, de la tête lui aussi. Les canonniers terminent la première période avec cette avance d’un but et au retour des vestiaires, Palace se rebiffe et Arsenal perd du terrain.

Entre les deux équipes londoniennes, le rapport de force s’inverse. Les nord-londoniens qui avaient dominé le premier acte commencent à reculer et se recroqueviller dans leur moitié de terrain, permettant ainsi aux Eagles de Patrick Vieira de se montrer plus menaçants. Une domination qu’ils ne parviennent pas à concrétiser, la faute notamment à un excellent Ramsdale, comme souvent, auteur de belles parades devant sa ligne de but. Les locaux intensifient la pression dans les dix dernières minutes du match mais ce sont pourtant les hommes d’Arteta qui trouvent une nouvelle fois le chemin des filets. Saka est à la baguette, déborde et par chance, voit son centre dévié de la tête par le malheureux Marc Guehi. Un break à la 85e qui permet aux Gunners de sceller leur succès sur la pelouse de Selhurst Park et de faire un bon départ en championnat.

Mercato intelligent et ambitieux, bonne préparation, bon démarrage, les rouges et blancs seront à suivre attentivement. En figure d’outsiders, ils auront à coeur de finir dans le top 4 de la Premier League pour faire mieux que leur récente 5e place et ainsi retrouver une place en Ligue des Champions qu’ils manquent depuis 2016-2017. Saison dorée à venir pour les Gunners ?

Recommend0 recommendationsPublished in Football, Sports
4
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

August 8, 2022
Sous le soleil Américain, Nick Kyrgios a battu en finale Yoshihito Nishioka en deux manches (6-4, 6
August 8, 2022
Under the American sun, Nick Kyrgios defeated Yoshihito Nishioka in the final in two sets (6-4, 6-3)
August 5, 2022
Early season prediction: Renaissance or disappointment ? Where do you think Arsenal will finish at t