Premier League : Grand spectacle à l’Emirates et victoire d’Arsenal 

Les Gunners sont venus à bout de Manchester United (3-2)

Grosse affiche de ce week-end, la rencontre spectaculaire entre Arsenal et Manchester United s’est terminée ce soir à l’Emirates Stadium. À l’arrivée, les hommes de Mikel Arteta l’emportent dans les dernières minutes et distancent les Red Devils au classement.

Au terme d’une fin de match largement dominée par Arsenal, Eddie Nketiah inscrit à la 90e minute le but libérateur pour son équipe et les plus de 60 000 spectateurs de l’Emirates. Quelques minutes plus tard, Anthony Taylor donne le coup de sifflet final et délivre définitivement le camp des Gunners et ses supporters, dans une folle ambiance. Avec trois points de plus dans leur besace, les rouges et blancs répondent à Manchester City, victorieux plus tôt dans la journée de Wolverhampton, notamment grâce au triplé d’Erling Haaland. Ils conservent donc leur fauteuil de leader avec un match en moins et cinq points d’avance sur le dauphin Citizen. Par la même occasion, Arsenal repousse Manchester United à 11 points d’écart, un gap qui semble désormais détourner les diables rouges de la course au titre.

Le début de match était équilibré entre les deux équipes, mais ce sont bien les mancuniens qui ouvrent la marque. À la réalisation : un superbe but de l’inévitable Marcus Rashford (17′). Les londoniens ne mettent pas longtemps pour riposter. Après un joli mouvement collectif sur le flanc gauche, la différence est faite et Granit Xhaka délivre le centre parfait pour Eddie Nketiah. Le jeune attaquant anglais a le bon timing et ne laisse aucune chance à De Gea sur son coup de tête (24′). 1-1, c’est le score à la mi-temps. Dès l’entame de seconde période, les hommes d’Arteta reprennent pied au plancher. Comme à chaque match ces derniers temps, Bukayo Saka est un danger ambulent ainsi qu’un véritable poison pour la défense adverse. Et quand Eriksen se montre trop mou pour suivre la course du jeune ailier anglais, ça ne pardonne pas. Saka rentre intérieur, a le temps d’armer une lourde frappe du gauche qui termine petit filet opposé (53′). Et cette fois-ci, c’est au tour des hommes de Ten Hag de se révolter. Ils poussent, et sur corner, le ballon traine dans les airs, Lisandro Martinez parvient à glisser un coup de tête malin et rageur pour tromper Ramsdale (59′). De quoi doucher l’Emirates. Mais en leader ambitieux, courageux et conquérant, Arsenal continue de proposer son jeu fluide et offensif. Un rythme que les mancuniens ont du mal à suivre dans le dernier quart d’heure. Ajouté à cela, l’Emirates donne de la voix, et c’est l’irruption quand les Gunners parviennent à inscrire le but libérateur.

Prochaines échéances : Arsenal se déplace à Goodison Park pour y affronter Everton, tandis que Man Utd recevra Crystal Palace.

Recommend0 recommendationsPublished in Football, Sports
3
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

January 26, 2023
The event will run from February 2 to 5, 2023.
January 26, 2023
The recruitment phase starts on January 28, 2023.