Porsche n’exclut pas de produire la 911 Dakar en grande série

La série limitée pourrait être éphémère si le succès est au rendez-vous

Oliver Blume, le PDG de Porsche, n’exclut pas de produire la 911 Dakar en grande série si la demande est très forte. Il existe en effet déjà une 911 de tous les jours comme les modèles Carrera et Turbo et une 911 plus orientée vers la piste, à savoir les versions GT2 et GT3. D’après Blume, il ne serait pas inintéressant de s’orienter vers une troisième 911 destinée au tout-terrain comme la Dakar. 

Initialement limitée à 2 500 exemplaires, l’auto pourrait alors voir sa production augmenter drastiquement si la série limitée servant d’expérimentation rencontre le succès. L’idée d’une 911 surélevée n’est pas nouvelle puisque la 911 Dakar est la digne héritière de la 911 ayant participé et remporté le Paris-Dakar en 1984. Cette évidente référence au passé n’est pas le coup d’essai de la marque de Stuttgart. Porsche a récemment lancé la 911 Sport Classic faisant un clin d’oeil à la 911 Carrera RS 2.7. 

Blume affirme aussi que la 911 dispose déjà de tous les artifices nécessaires pour devenir une excellente coureuse en hors-piste. Elle présente une répartition des masses naturellement idéale, un gabarit relativement compact et bénéficie déjà de la très performante transmission intégrale de la Carrera 4. Avec une garde au sol surélevée de 5 cm, l’auto pourra arpenter sans problème les pistes défoncées à haute vitesse.

Evidemment, avec une telle configuration, il ne faut pas s’attendre à dévaler les pentes escarpées du Hell’s Revenge Trail de l’Utah. La 911 Dakar sera destinée avant tout au hors-piste rapide sur les chemins boueux ou sur les dunes de sable. Et dans ces environnements, la Porsche ne sera pas seule. Elle sera en effet prochainement rejointe par la Lamborghini Huracan Sterrato qui fera ses débuts en hors-piste.  

Recommend0 recommendationsPublished in Cars, News
3
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

January 26, 2023
Author:
La mini citadine a déserté son dernier marché
January 26, 2023
Author:
The mini city car has deserted its last market
January 26, 2023
It wowed onlookers during the Hankook 24H Dubai Race.