Open d’Australie 2024 : Rafael Nadal déclare forfait à cause d’une nouvelle blessure !
Blessé, Nadal rate l’Open d’Australie pour la deuxième année consécutive
Alors que le tournoi majeur australien débute dans une semaine, l’Espagnol de 37 ans déclare forfait. Ce dimanche 7 janvier, il annonce via ses réseaux sociaux qu’il doit y renoncer en raison d’une blessure.
Alors que le Majorquin avait fait son retour à la compétition en ce début d’année 2024, les fans de Rafa étaient pleins d’espoir, des étoiles dans les yeux, quant à un retour au top du “taureau”. Mais aujourd’hui, c’est le doute et la tristesse qui doivent les habiter. Nadal annonce se retirer de l’Open d’Australie. “Lors de mon dernier match à Brisbane, j’ai eu un petit problème sur un muscle […] j’ai eu la chance de faire une IRM et j’ai une micro déchirure sur un muscle, pas dans la même partie où j’ai eu ma blessure et c’est une bonne nouvelle”, explique-t-il sur X (anciennement Twitter). S’il y voit un peu de positif, il souhaite cependant ne prendre aucun risque. “Pour l’instant, je ne suis pas prêt à concourir au niveau d’exigence maximum dans des matchs en 5 sets. Je rentre en Espagne pour voir mon médecin, me faire soigner et me reposer.” Pour voir le retour de l’homme aux 22 titres du Grand Chelem, en tournoi majeur, il faudra donc encore patienter. À minima jusqu’à Roland-Garros, qui est son principal objectif, et pour lequel il ne veut probablement pas prendre le moindre risque.
Un retour pourtant encourageant
Absent des courts depuis son élimination au 2e tour de l’Open d’Australie 2023 par Mackenzie McDonald, Nadal venait de faire son retour, quasi un an plus tard, en terres australiennes justement. Et le peu qu’il a montré au tournoi de Brisbane, c’est plus que prometteur. Il en a encore suffisamment dans la raquette, pour faire peur et conquérir. Au premier tour, Nadal écarte Dominic Thiem (7-5, 6-1), un adversaire qu’il connaît bien, et qui a toutes les peines du monde pour revenir à son meilleur niveau. Au deuxième tour, le “taureau de Manacor” est encore plus convaincant et balaye Jason Kubler (6-1, 6-2). Toutefois, son aventure à Brisbane prend fin avec une défaite en trois sets contre Jordan Thompson (7-5, 6-7, 3-6). Une rencontre dans laquelle Rafa a pourtant eu des balles de match. Cette aventure se termine surtout avec une blessure, donc, et un forfait pour l’Open d’Australie. Mais comme l’Espagnol le dit, il reste “positif”, sachant que c’est moins grave que d’habitude.
Recommend0 recommendationsPublished in Tennis