Nitto ATP Finals  : Ruud qualifié, Nadal éliminé !

Casper Ruud décroche à nouveau sa place pour la phase finale, pendant que Nadal enchaine une nouvelle défaite.

Ce mardi, après deux journées de compétition, le groupe vert a quasiment rendu son verdict. Victorieux de Taylor Fritz lors de son dernier match (6-3, 4-6, 7-6), le Norvégien se qualifie pour les demies du Masters. Dans le même temps, Rafael Nadal est battu par Félix Auger-Aliassime (3-6, 4-6) et prend la porte.

Hargne retrouvée, défenses d’acier, rythme effréné, Casper Ruud a bien meilleure allure. Avec des victoires contre Auger-Aliassime (7-6, 6-4) et Fritz en entame du groupe vert, le Norvégien 4e mondial s’assure sa place en demi-finale. Et compte tenu de sa forme des récentes semaines, ce n’était pas joué d’avance. Après une belle saison ponctuée de trois titres et notamment deux finales en Grand Chelem (Roland Garros, US Open), le natif d’Oslo s’est fortement relâché. Quatre victoire (dont 1 en Coupe Davis et 1 en Laver Cup) pour autant de défaites, c’est le bilan que dressait le Norvégien avant Turin, depuis sa finale de majeur perdue contre Alcaraz. Mais voilà, quand Casper relance la machine, ça donne de gros combats et une qualification sans trembler. Après 2021 lors de sa toute première participation au tournoi des Maitres, le Norvégien réitère sa performance cette année et atteint de nouveau la phase finale de la compétition.

« Je veux être à nouveau au plus haut niveau en 2023 et je vais mourir pour cela »

C’est seulement la troisième fois de sa carrière que Nadal compte au moins quatre défaites consécutives. Ce n’était plus arrivé depuis novembre 2009 pour le Majorquin, une éternité de 13 ans ! Sa dernière en date 3-6, 4-6 contre Félix Auger-Aliassime ce mardi signe son élimination du tournoi des Maitres. Un sombre chapitre pour Rafa, dans lequel sa forme physique est en forte baisse. Mais une chose est sûre, le taureau ne se laisse pas abattre et se projette vers 2023 : « Je ne pense pas avoir oublié comment jouer au tennis et comment être fort mentalement. Il faut retrouver ces sensations positives, la confiance, la force mentale qu’il faut pour être au niveau dont j’ai besoin. Je ne sais pas si je vais réussir à l’atteindre, mais aucun doute que je vais mourir pour cela. »

L’Espagnol actuel n°2 mondial parviendra-t-il au retour en force espéré ?

Recommend0 recommendationsPublished in Sports, Tennis
4
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

November 27, 2022
La Roja contre la Mannschaft, c’est ce soir
November 27, 2022
La Roja vs. Die Nationalmannschaft, it's tonight