Nitto ATP Finals : Djokovic-Fritz et Ruud-Rublev au programme des demi-finales !

Avec les victoires de Djokovic et de Rublev hier, les affiches des demies sont désormais connues

C’est aujourd’hui, au Pala Alpitour de turin, qu’ont lieu les rencontres du dernier carré. Dans le match de 14h (heure française), Novak Djokovic (1er du groupe Rouge) affronte Taylor Fritz (2e du groupe Vert). À 21h, ce sont Casper Ruud et Andrey Rublev qui s’opposent. À la clef, une place en finale du tournoi des Maitres.

Au terme d’un incroyable combat entre Djokovic et Medvedev, c’est le Serbe qui l’emporte (6-3, 6-7, 7-6) en un peu plus de trois heures de match. “Nole” conforte ainsi sa première place du groupe Rouge avec une troisième victoire en autant de matchs. Il se hisse pour la 11e fois de sa carrière en demi-finale du Masters et dépasse son idole Pete Sampras (10). Mais pour atteindre la finale, il devra se défaire de l’Américain Taylor Fritz, tombeur de Félix Auger-Aliassime il y a deux jours. Et s’il y en a bien un qui puisse potentiellement embêter Djoko, c’est le Californien. La qualité de son service, entre autres, sera primordial pour contrarier l’ex-n°1 mondial. Mais lorsque l’on voit le niveau de jeu pratiqué par le Serbe ces derniers temps et que l’on zieute le bilan comptable entre les deux hommes, il est difficile d’imaginer un monde dans lequel Novak ne se retrouve pas en finale dimanche. En cinq confrontations, Fritz n’a jamais gagné contre Djokovic ! La seule petite inquiétude côté Serbe : cette séquence face à Medvedev lorsqu’il est assis sur sa chaise, tête dans la serviette, les mains tremblantes. 

Finaliste inédit !

Si la demie entre Djokovic et Fritz était déjà connu depuis cette victoire de l’Américain sur Auger-Aliassime, l’autre affiche vient de tomber. Victorieux de Stefanos Tsitsipas avec une performance renversante (3-6, 6-3, 6-2), Andrey Rublev prend la deuxième place du groupe Rouge, s’offre sa place dans le dernier carré à Turin et se retrouve aujourd’hui contre le Norvégien Casper Ruud. Un combat entre deux artilleurs des lignes de fond de court, qui, sur le papier, s’annonce en faveur du Russe. En effet, bien que le Norvégien a gagné leur dernière confrontation (match de poule lors du Masters 2021), Rublev a remporté les quatre précédentes. Pour couronner le tout, Casper Ruud a la fâcheuse habitude d’avoir du mal à gagner contre les autres membres du top 10 (seulement 24% de victoires contre eux). Quoi qu’il en soit, le match entre ces deux-là donnera un finaliste inédit.

Recommend0 recommendationsPublished in Sports, Tennis
4
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

November 27, 2022
La Roja contre la Mannschaft, c’est ce soir
November 27, 2022
La Roja vs. Die Nationalmannschaft, it's tonight