Nadal déclare forfait, Kyrgios est en finale 

Blessé aux abdominaux, le taureau a choisi la voie de la raison

C’était l’annonce choc de ce début de soirée. Lors d’une conférence de presse organisé spécifiquement pour l’occasion, Rafael Nadal a fait part de son forfait pour la demi-finale qu’il devait disputé ce vendredi contre Kyrgios. En conséquence, l’Australien est directement qualifié pour ce qui sera sa première finale de Grand Chelem.

Le choix de la sagesse

Annonce choc mais tout de même assez prévisible compte tenu des résultats de ses examens passés aujourd’hui. Rafa souffre d’une déchirure abdominale de 7 millimètres !

Pendant toute la journée, j’ai réfléchi à la décision que j’allais prendre. Mais voilà,  je pense que ça n’a pas de sens d’y aller  “. 

Dans cette conférence de presse spéciale, le majorquin a donc annoncé devoir se retirer du tournoi en raison de sa blessure aux abdominaux. Il a préféré être raisonnable pour ne pas risquer de voir sa carrière s’arrêter prématurément. Il a logiquement ajouté : “C’est évident que si je continuais, la blessure allait être de pire en pire “. Rafa a également précisé qu’avec une telle blessure, il savait qu’il ne serait pas capable de gagner deux matchs supplémentaires.

L’homme aux 22 Grand Chelem avait déjà indiqué à la fin de son match héroïque contre Taylor Fritz que cela faisait une semaine qu’il trainait cette douleur aux abdominaux et que celle-ci s’était méchamment intensifié au cours du match. Partie durant laquelle il avait d’ailleurs du faire appel aux soigneurs, par deux fois.

Celui qui a remporté l’Open d’Australie et Roland-Garros cette année voit son épopée londonienne s’arrêter ici, et surtout, ses rêves de Grand Chelem calendaire partir en fumée.

L’opposition tant attendue s’envole

Bien que ce forfait lui ouvre les portes de la finale, l’Australien en est à coup sûr l’un des premiers déçus. En effet, il s’était montré enthousiaste à l’idée d’affronter Rafa en demie puisque c’est quelqu’un qu’il respecte énormément et avec qui il a déjà eu de beaux duels. Et quand il a su que l’Espagnol allait bel et bien être son adversaire, il a déclaré : “Ce sera probablement le match le plus regardé de tous les temps, je le dis.”

Ce ne sera donc pas sur ce Wimbledon que les deux hommes aux caractères diamétralement opposés se départageront sur le gazon londonien. Pour rappel, Kyrgios avait gagné leur toute première confrontation à Wim en 2014 (7-6, 5-7, 7-6, 6-3), avant que Nadal ne prenne sa revanche cinq ans plus tard (6-3, 3-6, 7-6, 7-6). Cette opposition, encore plus que les précédentes, promettait d’offrir un spectacle phénoménal, avec un Kyrgios dans la forme tennistique de sa vie, et un Nadal toujours aussi impressionnant. Malheureusement, l’issue est un crève-cœur.

Suite à cette annonce, l’Australien a posté un message sobre mais classe sur ses réseaux sociaux : “Joueurs différents. Personnalités différentes. Rafael Nadal, j’espère que tu vas bien récupérer et on espère tous te revoir en bonne santé. À la prochaine…

Pour remporter dimanche le premier Grand Chelem de sa carrière, Nick Kyrgios devra faire face au vainqueur de la demi-finale Djokovic-Norrie.

Recommend0 recommendationsPublished in Culture, Lifestyle
3
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

March 20, 2024

A collaboration during the holy month of Ramadan.

June 29, 2023
Author:
Last year, Dubai Offshore Sailing Club (DOSC) successfully gained the rights to host the SB20 World
May 18, 2023
Author:
Bugatti, a renowned name behind the world's fastest road-going machines, is now venturing into