MG dévoile les premières images de la compacte électrique Mulan

Sus à la Volkswagen ID.3 !

La marque sino-anglaise MG poursuit son expansion et révèle aujourd’hui les premières images de la Mulan qui viendra prochainement se greffer au reste de la gamme. Le constructeur s’attaque désormais au gros du marché européen avec une compacte électrique avec des ambitions plein la tête. L’auto mise sur un style avenant, une technique moderne et des tarifs planchers. Avec une longueur de 4,30 m, la Mulan a aussi une cible toute désignée : la Volkswagen ID.3.

Lignes tendues, regard acéré, angles agressifs… La Mulan ne manque pas de caractère ! L’arrière impressionne tout autant avec un double becquet et un bandeau lumineux en guise de feux. L’habitacle n’a pas été dévoilé mais devrait également faire la part belle à la modernité avec une planche de bord épurée surplombée d’écrans. Au chapitre technique, la Mulan repose sur l’inédite plateforme Nebula réservée exclusivement aux véhicules électriques.

Comme le SUV ZS EV, elle pourrait bénéficier de deux tailles de batterie : un pack standard d’environ 51 kWh et un accumulateur plus conséquent de 72 kWh pour des autonomies oscillant entre 350 et 460 km. La principale différence avec le SUV est permise par la plateforme Nebula : la Mulan pourrait présenter une version bimoteur avec quatre roues motrices et une transmission intégrale. Le 0 à 100 km/h serait alors abattu en moins de quatre secondes.  

Concernant l’équipement, la compacte sera très généreuse avec la connectivité 5G et éventuellement la conduite semi-autonome de niveau 3. Outre l’ID.3, l’auto se mesurera également aux Renault Mégane E-Tech Electric et Nissan Leaf. Elle débarquera en Europe en 2023 à des prix compris entre 30 000 et 40 000 €. Dans le processus, elle changera de nom pour une appellation plus sérieuse comme MG4 ou M4 CyberE. 

Recommend0 recommendationsPublished in Cars, News
2
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

May 4, 2024

The exclusive Bentayga S based variant gets a racing stripe, carbon ceramic brakes and carbon-fib

May 3, 2024

The battery can be juiced up to 7.4 kW, meaning a full charge takes about 3 hours and 45 minutes.

May 3, 2024

 Just say "Hey MINI!" and you can chat with your car to control the navigation, music, calls