Masters de Turin 2023 : Jannik Sinner se qualifie pour la finale après sa victoire contre Daniil Medvedev

L’Italien triomphe du Russe en trois sets (6-3, 6-7, 6-1)

Cet après-midi au Pala Alpitour de Turin, l’Italien Jannik Sinner a encore fait le bonheur des spectateurs locaux. Face au Russe 3e mondial, Daniil Medvedev, le 4e mondial l’emporte en trois manches 6-3 / 6-7 / 6-1 après 2h25 de jeu. Avec ce succès, Sinner se qualifie pour la finale du Tournoi des Maîtres. Il est le premier Italien à réaliser cet exploit.

Jannik Sinner devient encore un peu plus le héros du tennis italien. À domicile, devant un public totalement acquis à sa cause, le Transalpin de 22 ans s’est encore offert un succès de taille sur le court de la Pala Alpitour Arena. Après ses victoires successives contre Tsitsipas, Djokovic et Rune dans le groupe “vert”, Sinner triomphe de Medvedev en demi-finale cet après-midi.

Loin d’être son meilleur match du tournoi, l’Italien a tout de même maintenu un niveau de jeu suffisamment précis et agressif pour déranger le 3e mondial. Et ce, malgré la perte de la deuxième manche. Car oui, un set dans lequel Medvedev sert 81 % de premières balles, il n’y a pas grand chose à faire, et c’est ce qu’il s’est passé. Le natif de Moscou remporte assez logiquement cette manche, au tiebreak. Mais ensuite, Medvedev a fait du Medvedev, puisqu’il n’a clairement pas réussi à maintenir ce niveau de jeu. Dans l’ultime set, le Russe n’a servi que 41 % de premières balles, une baisse assez énorme. Et contre le jeune Italien, agressif et fougueux, ça ne pardonne pas. Avec le soutien indéfectible du public, Sinner colle un 6-1 à son adversaire du jour pour conclure. À l’arrivée, c’est le troisième succès d’affilée de Sinner sur Medvedev, en seulement deux mois. En finale à Pékin, à Vienne, et maintenant en demie à Turin. 

S’il était le premier Italien de l’histoire à se qualifier en demi-finale de ces ATP Finals, Sinner est bien évidemment le premier à obtenir sa place pour la finale. Il affrontera soit l’Espagnol Carlos Alcaraz, soit le Serbe Novak Djokovic, tenant du titre, qu’il a réussi à battre mardi dernier. Une demi-finale très attendue, qui donnera son verdict en fin de soirée.

Recommend0 recommendationsPublished in Tennis
3
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

January 29, 2024

Sinner beat Medvedev in a huge match (3-6, 3-6, 6-4, 6-4, 6-3) and was crowned champion for the f

January 29, 2024

Sinner bat Medvedev au terme d’un énorme match (3-6, 3-6, 6-4, 6-4, 6-3) et se voit couronné

January 26, 2024

L'Italien a nettement dominé le Serbe (6-1, 6-2, 6-7, 6-3)