Maserati dévoile les premières images de la GranTurismo

Nouveau design et version Folgore de 1200 ch

Après une attente qui paraissait interminable, Maserati présente enfin les premières images de la nouvelle GranTurismo. Le coupé italien fait donc peau neuve et remplace un modèle sorti en 2007, une antiquité à l’échelle automobile ! La petite dernière reprend les éléments qui faisaient la force du premier cru comme un long capot et une ligne de toit venant mourir sur une malle relativement courte.  

Ces éléments sont néanmoins agrémentés de détails plus modernes comme les feux avant largement inspirés des MC20 et Grecale. La calandre ovale et le capot plongeant sont pour leur part repris de la première GranTurismo. Il en est de même pour les trois ouïes situées sur les ailes, caractéristiques des modèles Maserati. La poupe présente des feux légèrement affinés ainsi qu’une pare-chocs gagnant en sobriété.

L’habitacle n’a pas encore été dévoilé mais il devrait concentrer les plus grandes améliorations puisque celui du modèle actuel a aujourd’hui – très – mal vieilli avec ses petits écrans et sa multitude de boutons. Sur la technique, la nouvelle GranTurismo sera la première Maserati à proposer une version électrique nommée Folgore. Avec ses 1200 ch, celle-ci se positionnera au sommet de la gamme en termes de performances.

Elle abattra le 0 à 100 km/h en 2,6 s grâce à ses quatre roues motrices et pourrait atteindre les 320 km/h. Côté charge, l’auto pourra regagner 160 km d’autonomie en 10 minutes, laissant présager une puissance de charge confortable. Des mécaniques thermiques seront aussi de la partie. Plus de détails arriveront lors de la première mondiale de l’auto, prévue pour 2023.  

Pour plus de contenu, n’hésitez pas à me suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/thomas___kim/

Recommend0 recommendationsPublished in Cars, News
4
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

April 18, 2024

SQ6 display takes up one quadrant of the stupendous “Reflaction” mirror installation

April 16, 2024
Author:

Some of the most iconic nameplates in the automotive industry were made to bid adieu in recent ye

April 16, 2024
Author:

Alfa Romeo hits a bit of a snag, concerning their upcoming EV's christening.