Malgré un tarif discount, la MG4 s’en sort avec les honneurs au test de l’élan

Malgré son prix nettement inférieur à celui de la concurrence, la compacte électrique chinoise se défend plutôt bien

Taillée pour le marché européen, la MG4 s’attaque sans complexe aux ténors de la catégorie des compactes électriques que sont les Volkswagen ID.3 et Renault Mégane E-Tech Electric. Pour se faire une place au soleil, la chinoise peut compter sur sa technique moderne, son équipement très fourni et – surtout – son prix imbattable. Ce dernier critère a-t-il cependant dicté des qualités routières au rabais ?

Un résultat digne des meilleures

A en voir son résultat au test de l’élan conduit par les Espagnols de la chaîne km77, pas vraiment… Pas du tout, même ! Avec une vitesse d’entrée de 74 km/h, la MG4 voisine habilement avec la Renault elle-même très appréciée pour sa tenue de route. La Cupra Born, cousine technique de l’ID.3 aux atours plus sportifs, passe à peine plus vite, à 75 km/h. Plus rapide chez les compactes électriques il n’y a actuellement pas.

De manière générale, la MG4 enregistre un bilan plus que convenable en enfilant les couloirs de cônes avec dextérité et promptitude. On note tout de même une tendance certaine au sous-virage, heureusement compensée par un roulis dérisoire malgré le typage relativement souple de l’amortissement. Ajoutons à ce constat flatteur un détail qui ne trompe pas : la vitesse de sortie relativement élevée, à 48 km/h. C’est la preuve incontestable que l’ESP ne s’est pas montré trop intrusif, révélant un châssis bien né.

Des pneus standards

Et, chose rare sur une électrique, l’auto est chaussée de pneus Continental PremiumContact C qui ne visent aucune réduction de la résistance au roulement. Cette spécificité a très probablement aidé la MG4 à se hisser au niveau de ses meilleures rivales. D’ailleurs, concernant le modèle testé, c’est une version Luxury avec la grosse batterie de 64 kWh qui a été retenue, forcément plus lourde et de facto moins agile que la variante dotée d’un accumulateur de 51 kWh. Dans l’ensemble, le bilan dynamique de la MG4 se montre donc positif et contentera de toute manière l’immense majorité des automobilistes.

Recommend0 recommendationsPublished in News
4
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

May 18, 2024

Bentley Emirates uses the power of the visual metaphor to showcase the Bentayga EWB Mulliner SUV

May 17, 2024

Six examples with electrified propulsion and 3/4th the proportions, but all of the original racer

May 16, 2024

It’s been only a few days since Bentley confirmed Continue reading...