Les versions AMG des Mercedes Classe C et Classe E pourraient finalement revenir avec un V8

Mercedes pourrait réhabiliter le V8 de 4.0 en hybride rechargeable sur les versions AMG des Classe C et Classe E dès 2026

Sans le V8, point de salut ? C’est ce que l’on serait tenté de dire au vu de l’accueil glacial qu’a reçu la dernière Mercedes C63S AMG. Si l’auto présente des performances bien supérieures au modèle précédent, le point de discorde réside bel et bien sous le capot. Le V8 de 4.0 a tout simplement laissé la place à un petit quatre-cylindres hybridé de 2.0. La future E63 AMG pourrait subir le même sort en troquant son onctueux V8 pour un six-cylindres en ligne électrifié.

Revirement de situation

Cette nouvelle recette est plutôt légère face à la prochaine M3 qui conservera un six-cylindres et à la future M5 qui restera sur un mélodieux V8. Mercedes pourrait donc faire machine arrière pour faire taire les critiques. Selon des sources indépendantes citées par la publication américaine Car and Driver, le V8 de 4.0 ferait son retour sur les C63 et E63 AMG dès 2026. Cette mécanique pourrait être accompagnée d’un électromoteur comme sur la S63 AMG E-Performance.

L’ensemble serait actuellement en cours d’homologation pour passer la future norme Euro 7 qui entrera en vigueur dans deux ans. D’après certains ingénieurs toujours interrogés par Car and Driver, loger un V8 accompagné d’un électromoteur et de ses batteries ne poserait pas de problème sous le capot des Classe C et Classe E actuelles. Les modifications techniques devant être apportées à la carrosserie et au châssis seraient donc mineures.

Une carrière allongée pour les Classe C et Classe E

Il reste maintenant à savoir quelles seront les puissances délivrées par ces deux modèles, en sachant que ce groupe motopropulseur développe jusqu’à 843 ch sur l’AMG GT 63S E-Performance. Une cavalerie avoisinant les 700 ch serait amplement suffisante pour rivaliser sereinement avec les rivales de chez BMW et Audi. Notons pour terminer que le retour du V8 entraînera un allongement de la durée de vie des Classe C et Classe E qui pourraient alors faire carrière au-delà de 2028.

Recommend0 recommendationsPublished in News
5

Leave a Reply

Related Posts

September 19, 2025
Author:
Porsche is combining advanced simulation technologies with extensive engineering expertise to achieve more efficient and effective...
September 19, 2025
Hedley Studios, renowned for turning automotive legends into driveable works of art, has unveiled its...
September 19, 2025
Author:
The Jetour media event was held on Wednesday, September 10, at the luxurious Armani Hotel...