Les ventes du MX-30 touchent le fond aux Etats-Unis, Mazda le débranche

Le modèle à prolongateur d’autonomie pourrait néanmoins prendre le relais

Voilà un record dont Mazda se serait bien passé. Entre avril et juillet, la marque japonaise n’a écoulé que 66 MX-30 aux Etats-Unis. Ce chiffre est extrêmement décevant, bien qu’il ne concerne que la Californie où est exclusivement vendu le MX-30. Mais Mazda n’est pas surpris du résultat car la marque était en réalité contrainte d’y vendre son SUV électrique afin de proposer d’autres modèles localement.

Seulement 505 exemplaires en 2021 et 2022

Le constructeur s’est alors rendu à l’évidence : retirer le MX-30 électrique du marché californien et donc américain. Sage décision car en 2021 et 2022, le SUV s’est vendu à seulement 505 unités. Et Mazda n’est pour l’instant pas décidé à proposer la version dotée d’un prolongateur d’autonomie comme c’est le cas en Europe et au Japon. Dommage car à la simple lecture de la fiche technique, l’échec du MX-30 aux Etats-Unis était prévisible.

La marque d’Hiroshima a fait le pari d’un véhicule électrique équipé d’une petite batterie de 30 kWh nets autorisant une autonomie théorique de 200 km. C’est peu et cela n’a visiblement pas convaincu les Californiens, d’autant plus que la charge rapide est plafonnée à 50 kW. D’autre part, le format confus du MX-30 a probablement joué contre lui tout au long de sa vie commerciale.

Priorité aux hybrides rechargeables

Ses 4,39 m de long associés à des portes suicide façon RX-8 n’en font pas un véhicule des plus pratiques. Et ses prix étaient au niveau de ceux de la Tesla Model 3 qui est un produit bien plus abouti sur le plan technique. Au moment présent, Mazda entend se focaliser sur de grands hybrides rechargeables autrement plus adaptés au marché américain comme le CX-90 et le futur CX-70.

Recommend0 recommendationsPublished in News
6
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

July 12, 2024

Arcane Works will make only 200 units of its first official creation.

July 12, 2024

The user-friendly ride-hailing app allows for easy booking, real-time vehicle location tracking,