Les employés d’Audi demandent une petite électrique en remplacement des A1 et Q2

Un modèle concurrençant Mini et Smart serait nécessaire

Malgré un positionnement premium et des designs pour le moins innovants, les Audi A1 et Q2 n’auront pas rencontré le succès escompté par la marque aux anneaux. De ce fait, ces deux modèles seront poussés vers la sortie dès 2025 sans être remplacés. Audi quittera donc le segment B si rien n’est fait dans maintenant deux ans, ce qui mettrait le constructeur dans une situation extrêmement périlleuse.

Le segment B demeure en effet une catégorie très concurrentielle en Europe et une nouvelle partie est dorénavant lancée avec les véhicules électriques. BMW dispose par exemple de la Mini Cooper très tendance tandis que Mercedes a récemment commercialisé la Smart #1 là aussi très innovante. Audi laisse pendant ce temps le champ libre à ses deux grands concurrents qui se frottent déjà les mains.

C’est pour cette raison que plusieurs syndicats de travailleurs de la marque aux anneaux ont demandé au PDG Oliver Blume de sortir d’urgence un petit modèle électrique en remplacement des A1 et Q2. L’A3, qui est positionnée dans le segment C assurera donc l’entrée de gamme d’Audi. Mais ce choix serait peu commode puisque l’A3 est bien plus grande et surtout plus chère que les A1 et Q2.

Si cette direction est retenue, il faudra inévitablement s’attendre à une baisse des ventes et donc par conséquent une baisse de la production. Avec des chaînes de montage tournant au ralenti, des licenciements seront donc très probables. Blume n’a pas encore répondu aux demandes des syndicats. Mais si Audi devait produire une petite voiture électrique, elle sera très certainement basée sur le concept AI:ME présenté au salon de l’automobile de Shanghaï en 2019.  

Recommend0 recommendationsPublished in Cars, News
3
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

January 26, 2023
Author:
La mini citadine a déserté son dernier marché
January 26, 2023
Author:
The mini city car has deserted its last market
January 26, 2023
It wowed onlookers during the Hankook 24H Dubai Race.