La Premiere League de retour après deux semaines de pauses

Ce week-end va être chargé pour les leaders du classement, au programme deux chocs: Arsenal-Totenham et le derby de Manchester

Funérailles et trêve internationale oblige, les clubs anglais ont pu se reposer, mais surtout se préparer au vu des échéances qui les attendent. Arsenal, en tête du championnat aura fort à faire contre une équipe encore invaincue dans la compétition : Tottenham. Deux équipes aux styles différents, ont une occasion d’envoyer un message et de prendre trois points importants pour le classement. Un duel entre buteur, Gabriel Jesus vs Harry Kane, l’un des deux pourrait se montrer décisif. Les spurs devront quand même jouer sans leur capitaine, Hugo Lloris et sera remplacé par Forster.

Duel au sommet à Manchester

Le match du week-end, le match à ne pas perdre, c’est le derby de Manchester. Deux équipes en forme, United devra compter sur sa défense et un Marcus Rashford impérial, fraîchement élu joueur du mois de Premier League. Bonne nouvelle pour United, Harry Maguire est blessé aux ischios, Manchester United n’a encore pas perdu quand Maguire n’est pas titulaire. Le problème pour les mancuniens, il est norvégien. Avec 11 buts, Erling Haaland compte bien continuer dans sa bonne lancée de ce début de saison. Face à la meilleure attaque et défense du championnat, Erik Ten Hag doit évidemment trouver la solution pour contrer le plan de son homologue espagnol.

Sur les autres terrains, Chelsea doit remonter au classement, une victoire contre Crystal Palace de Patrick Vieira est nécessaire. Liverpool sera opposé à la surprenante équipe de Brighton, qui pour le moment serait qualifié pour la ligue des champions. Jurgen Kloop reste sur la sellette, une déconvenue à Anfield pourrait terminer l’aventure du manager allemand en Angleterre.

Recommend0 recommendationsPublished in Football, Sports
4
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

January 26, 2023
The event will run from February 2 to 5, 2023.
January 26, 2023
The recruitment phase starts on January 28, 2023.