La Silly Season continue?

Le néerlandais conduira en monoplace l’année prochaine selon les médias. Il remplacerait donc Pierre Gasly qui devrait donc sans problème aller ailleurs, la question c’est où, retour au bercail, France chez Alpine?

Alpha-Tauri n’a encore rien annoncé, la line-up pour la saison prochaine serait donc Yuki Tsunoda avec le rookie De Vries. Un duo jeune mais prometteur au vu des capacités du néerlandais qui a marqué ses premiers points au GP de Monza. L’annonce officielle ? Cela serait donc à Suzuka, pour le Grand Prix du Japon que nous connaîtrons le pilote au côté du japonais. Gasly qui a eu chaud hier avec un départ de feu sur sa monoplace lors des essais libres, semble être confiant pour son futur. Au micro de Sky sport jeudi, il déclarait ” Pour le moment cela ne dépend pas de moi”. En d’autres termes, le français et l’écurie autrichienne doivent trouver un parti-pris pour libérer le français de son contrat avec Red-Bull. La suite ? c’est simple Gasly reste chez Alpha Tauri,un scénario préjudiciable par la suite pour l’évolution de sa carrière. La solution reste à ce jour à voir ailleurs. Les rumeurs sont formelles, Gasly pourrait piloter au côté de son compatriote (et ennemi ?), Esteban Ocon.

Duo français, sur la piste ça vaut quoi?

Sur le papier cette line-up donne envie, mais des interrogations sont légitimes. Cela ne date pas d’hier depuis leurs chemins en karting, les deux français ne sont pas amis, voir même ennemis. Une relation professionnelle est elle possible ? Est-ce qu’Alpine ne reviendrait pas en arrière en recrutant l’un des pilotes les plus talentueux du paddock ? Alpine doit encore trouver un second pilote, et Gasly serait le plus idéal. Les autres pistes ? Le choix est vaste, entre l’ex-pilote Alpine Ricciardo ou encore Mick Schumacher meilleur ami d’Ocon, Alpine est dans une position compliquée, car l’objectif pour l’écurie est de rester la 4e force du plateau. Quoiqu’il advienne, la hiérarchie entre les pilotes risque de revenir sur la table, car ni un Ricciardo ou Gasly n’a l’ambition de venir pour n’être que deuxième pilote. Théo Pourchaire est aussi dans les esprits, le jeune pilote  français, vient d’achever sa seconde saison en F2. Néanmoins, à court terme, cela semble dangereux pour une écurie qui rêve de podium et de régularité.

Recommend0 recommendationsPublished in Racing, Sports
5
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

November 27, 2022
La Roja contre la Mannschaft, c’est ce soir
November 27, 2022
La Roja vs. Die Nationalmannschaft, it's tonight