Formule 1: Verstappen encore lui

Max Verstappen décroche la pôle pour seulement 29 millièmes sur Charles Leclerc, et partira en premier pour la course sprint qui s’annonce sous haute tension

Le hollandais volant

Il parvient à inscrire une nouvelle pôle position à la maison, au Red Bull Ring, devant des milliers de fans orange venus assister encore une fois au triomphe de l’hollandais. Un dernier run de qualifications tendu après deux drapeaux rouge (voir ci-dessous), les Ferrari qui n’étaient pas pressentis pour décrocher la pôle ont quand même donner des sueurs froides à Verstappen en finissant 2e pour Charles Leclerc et 3ème, Carlos Sainz.

Les Mercedes dans le mur

Toto Wolff y a crut à l’aube du début de la Q3, Hamilton était en très grande forme lors des deux premières sessions en signant le meilleur chrono de la Q1. Hélas, le bonheur fut de très courte durée en voulant améliorer son temps, le Britannique tape le mur dans le secteur 3 et se prive d’une 104e pôle position. Même sort quelques minutes plus tard pour son compatriote, George Russell qui finit dans le bac à gravier et termine néanmoins 5ème de ces qualifications sprint.

Mc Laren à la rue

Immense déception pour Mc Laren qui ne parvient pas à aller au delà de la Q2 aujourd’hui, Daniel Ricciardo s’élancera 16e demain après une session compliquée pour l’Australien. Rien ne va pour le pilote Mc Laren, qui encore une fois se fait battre par Lando Norris et montre de gros signes de faiblesse à bord de la monoplace. 

Recommend0 recommendationsPublished in Culture, Lifestyle
4
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

March 20, 2024

A collaboration during the holy month of Ramadan.

June 29, 2023
Author:
Last year, Dubai Offshore Sailing Club (DOSC) successfully gained the rights to host the SB20 World
May 18, 2023
Author:
Bugatti, a renowned name behind the world's fastest road-going machines, is now venturing into