Fin de carrière pour la Peugeot 508 PSE

La version SW ne sera pas non plus renouvelée

Tous les contes ont une fin… Dans le cas de la Peugeot 508 PSE, le dénouement de l’histoire n’est pas des plus heureux. Après seulement deux ans de carrière, la plus sportive des 508 tire en effet sa révérence, faute de ventes suffisantes. La version break SW suivra le même chemin. Dans sa chute, la grande berline entraîne également un logo pourtant prometteur, le blason PSE censé prendre le relais de l’emblème GTI.  

Présentée en 2021, la 508 PSE avançait des traits pour le moins intéressants : 360 ch, quatre roues motrices, bloc hybride rechargeable et style agressif. Malheureusement, ces caractéristiques se paient au moment de passer à la caisse puisqu’il fallait débourser environ 70 000 € pour s’offrir les services de la plus énervée des lionnes. Les clients ne s’y sont d’ailleurs pas trompés puisqu’à peine 2 000 modèles ont trouvé preneur en deux ans.

Quand on sait qu’il fallait écouler au moins 7 500 exemplaires pour assurer la rentabilité du projet, on comprend pourquoi Peugeot a préféré s’arrêter là. Ainsi, les 508 PSE et 508 PSE SW n’auront aucune descendance. Pire encore, elles n’auront même pas droit au restylage de mi-carrière qui se profile pour la 508. Peugeot prévoyait pourtant une large gamme de véhicules estampillés PSE à l’époque.

Une e-208 PSE était déjà à l’étude tout comme un 3008 PSE aujourd’hui abandonnés. Quant à l’arrivée d’une 308 PSE, elle semble également bien compromise. La marque française compte simplifier la gamme de la 508 qui ne se vend pas énormément face aux SUV. Ainsi, le restylage supprimera les niveaux de finition inférieurs et il est également probable que les moteurs purement thermiques passent aussi à la trappe. 

Recommend0 recommendationsPublished in Cars, News
4
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

May 17, 2024

Six examples with electrified propulsion and 3/4th the proportions, but all of the original racer

May 16, 2024

It’s been only a few days since Bentley confirmed Continue reading...

May 15, 2024
Author:

If the 911 is Porsche’s automotive icon, the Icons of Porsche is the bra