Djokovic intouchable contre Sinner et file en finale

Le Serbe n’a eu besoin que de trois sets pour se défaire de l’Italien (6-3, 6-4, 7-6)

Sur le Centre Court cet après-midi, le Serbe Novak Djokovic s’est une nouvelle fois montré irrésistible. Avec cette victoire en trois manches sur Jannik Sinner, il jouera dimanche sa cinquième finale de Wimbledon consécutive. Ce sera soit contre Alcaraz, soit contre Medvedev.

C’était un remake du quart de finale de l’an passé. Le vainqueur est le même, mais cette fois-ci, ça a tourné court. Trois sets (6-3, 6-4, 7-6) auront suffi au Serbe n°2 mondial pour écarter le 8e mondial Jannik Sinner. Et pourtant, l’Italien est loin d’être passé à côté de sa demi-finale, au contraire. Il a été bon, voire très bon, tout au long de la partie, mais face à un tel Djokovic, ça ne suffit pas.

Il y aura tout de même un moment que l’Italien de 21 ans va assurément regretter, ce sont les deux balles de set sur le service de “Nole”, dans la troisième manche à 5-4. Mené 15-40 avec le public qui espère une double faute de sa part, et qui encourage Sinner, Djokovic recolle et sauve sa mise en jeu. Dans le tie-break, Sinner est devant au début, mais commet des fautes directes qui lui coûtent cette manche décisive.

Invaincu depuis 2018 sur le gazon londonien, Novak Djokovic tentera de remporter, dimanche, son 24e titre du Grand Chelem, et par la même occasion, son 8e titre à Wimbledon. Il pourrait alors égaliser le maître des lieux, Roger Federer, qui est pour l’instant le seul joueur de l’histoire avec autant de sacres. Pour cela, il devra vaincre l’Espagnol Carlos Alcaraz, ou le Russe Daniil Medvedev.

Recommend0 recommendationsPublished in Tennis
4
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

January 29, 2024

Sinner beat Medvedev in a huge match (3-6, 3-6, 6-4, 6-4, 6-3) and was crowned champion for the f

January 29, 2024

Sinner bat Medvedev au terme d’un énorme match (3-6, 3-6, 6-4, 6-4, 6-3) et se voit couronné

January 26, 2024

L'Italien a nettement dominé le Serbe (6-1, 6-2, 6-7, 6-3)