Découverte Volkswagen Amarok (2023) – Le frère de sang

Techno à gogo

Le Volkswagen Amarok passe la seconde après douze ans d’existence. Pour cette nouvelle génération, le pick-up allemand se base sur le Ford Ranger mais change tout, les équipes de la marque allemande nous l’ont promis ! Côté design déjà, l’engin prend la voie du cubisme pour offrir un aspect plus robuste et rassurant au premier regard. Concernant le regard d’ailleurs, l’Amarok se calque sur le grand utilitaire Crafter avec des feux carrés dotés d’une signature lumineuse en crochet.

Le profil souligne les passages de roues particulièrement gonflés abritant des roues au diamètre pouvant aller de 18 à 21 pouces. Comme sur le précédent Amarok, cette seconde génération reconduit la cabine en configuration simple ou double. A l’arrière, on observe des feux verticaux affinés ainsi que l’inratable lettrage Amarok inscrit en – très – gros sur le hayon. Un couvercle de benne rigide sera disponible en option.

Dans l’habitacle, le nouvel Amarok a fait de l’environnement numérique sa priorité. Pour preuve, l’instrumentation est composée d’un écran de 12 pouces configurable à souhait, lui-même accompagné d’un autre écran de 12 pouces servant l’infodivertissement. Les équipements sont sans surprise nombreux avec un régulateur de vitesse adaptatif, les feux matriciels à LED, un chargeur sans fil ou encore une sonorisation Harman Kardon.

Sous le capot, l’Amarok présente un large palette de motorisations. Notons un diesel de 2.0 L décliné en 150, 170, 204 et 209 ch ainsi qu’un 3.0 L de 241 ou 250 ch. Tous les blocs sont couplés à la transmission intégrale sauf les 150 et 170 ch affilés d’office à la propulsion. Même histoire concernant la boîte automatique de rigueur sur toutes les mécaniques sauf les 150 et 170 ch. Un 2.3 L TSI est aussi de la partie et se retrouve propulsé au sommet de la gamme avec 302 ch.

Le nouveau Volkswagen Amarok sera commercialisé en Europe en fin d’année.   

Recommend0 recommendationsPublished in Cars, News
4
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

April 26, 2024

Bentley Motors will unveil its third coachbuilt model for the modern era on May 7, 2024. Of cours

April 26, 2024
Author:

2026 marks a landmark year in the history of Formula1. Apart from the introduction of monumental

April 26, 2024
Author:

In an attempt to showcase the brand’s commitment to innovation, progress, and cultural resonanc