Coupe du Monde 2022 : le onze type des absents de la compétition

Pour diverses raisons, de grands noms manquent à l’appel du Mondial au Qatar

Le coup d’envoi du Mondial 2022, c’est aujourd’hui avec la rencontre Qatar-Equateur. Pour la plus grande des compétitions internationales, plusieurs stars et joueurs importants du paysage footballistique manqueront toutefois l’événement. 

Gardien de but : Gianluigi Donnarumma (Italie, Paris Saint-Germain)

Comme toute la Squadra Azzurra,  Donnarumma n’est pas de la partie au Qatar. Le but encaissé par “Gigio” et les Italiens à la 92e minute en demie du match barrage face aux Macédoniens a privé les Azzurri  d’une participation à la plus grande des compétitions internationales. À 23 ans, le portier du PSG, vainqueur du trophée Yachine en 2021, n’a donc aucune minute de Coupe du Monde dans les jambes, sa sélection ayant déjà échoué à se qualifier en 2018.  

Défenseur central droit : Sergio Ramos (Espagne, PSG)

À 36 ans, Sergio Ramos réalise pour l’instant une belle deuxième saison avec Paris. Pourtant, le sélectionneur de la Roja a décidé de se passer de lui pour construire le renouveau Espagnol. Miné par les blessures la saison dernière, l’ancien capitaine iconique du Real Madrid est désormais en bien meilleure forme, et très déçu de ne pas pouvoir réaliser son “rêve” comme il l’a déclaré.

Défenseur central gauche : Fikayo Tomori (Angleterre, Milan AC)

Non-convoqué par Gareth Southgate, Tomori est l’un des principaux absents défensifs. Le sélectionneur des Three Lions se prive là d’un joueur en grande forme depuis son arrivée en Lombardie, il est tout simplement l’un des piliers de l’équipe milanaise.

Défenseur latéral droit : Reece James (Angleterre, Chelsea)

Lui aussi n’est pas présent dans la sélection des Trois Lions, mais pas pour les mêmes raisons. Blessé depuis plusieurs semaines, le latéral droit des Blues était trop juste au niveau de son rétablissement pour que Southgate puisse le convoquer. 

Défenseur latéral gauche : Andrew Robertson (Ecosse, Liverpool)

Comme pour Skriniar, le problème d’une sélection au niveau insuffisant pour la Coupe du Monde pèse sur Andrew Robertson. Depuis son explosion sur les bords de la Mersey, l’arrière gauche de Liverpool est l’un, voire le meilleur à son poste en Europe depuis plusieurs années. 

Milieu central droit : N’golo Kanté (France, Chelsea)

À l’approche du Mondial, les blessures ont décidé de s’attaquer à la sélection championne du monde en titre. Dans la longue liste des absents Français, il y a N’golo Kanté, que l’on ne présente plus. Taulier des Bleus de l’Equipe de France et de Chelsea, ses récents, ses récents pépins physiques ont eu raison de sa participation au Mondial, tout comme l’un de ses grands compères.

Milieu central gauche : Paul Pogba (France, Juventus)

Et ce compère c’est, Paul Pogba. Partenaire de Kanté au milieu, il a été l’un des grands artisans du sacre tricolore en 2018. Blessé au genou droit depuis son retour à la Juve, il ne pourra que supporter ses habituels coéquipiers.

Ailier droit : Mohamed Salah (Egypte, Liverpool)

Il était de la partie lors du Mondial en Russie, mais au Qatar, il n’en sera point. Défaits en finale de la Coup d’Afrique des Nations 2022 par le Sénégal, Mohamed Salah et les pharaons Egyptiens ont subi la loi de leurs bourreaux Sénégalais jusqu’au match de qualification pour la Coupe du Monde.

Ailier gauche : Jadon Sancho (Angleterre, Manchester United)

Il s’agit là aussi d’un choix fort de Gareth Southgate, mais pour le coup, un peu plus compréhensible que pour Tomori. Sélectionné et finaliste lors de l’Euro 2021, il n’est cette fois pas du voyage avec la sélection Anglaise. Ses performances plus que moyennes avec les Red Devils (8 buts et 4 passes décisives depuis 2021) en sont probablement la cause. 

Avant-centre : Sadio Mané (Sénégal, Bayern Munich)

Si les Lions de la Teranga se sont débarrassés de l’Egypte pour valider leur participation à la Coupe du Monde 2022, ils ont appris une très mauvaise nouvelle ces derniers jours avec le forfait de la star nationale Sadio Mané. Capitaine et meilleur joueur de l’histoire du Sénégal, il n’est pas suffisamment rétabli pour participer. 

Buteur : Erling Haaland (Norvège, Manchester City)

Comme bien d’autres stars mondiales, le cyborg Erling Haaland ne sera pas du déplacement au Qatar puisque lui et sa sélection ont échoué en qualifications. 

Remplaçants :

Jan Oblak (Gardien, Slovénie, Atlético Madrid) : non-qualification

Ben Chilwell (Défenseur, Angleterre, Chelsea) : Blessure

David Alaba (Défenseur, Autriche, Real Madrid) : non-qualification

Milan Skriniar (Défenseur, Slovaquie, Inter Milan) : non qualification

Giovanni Di Lorenzo (Défenseur, Italie, Naples) : non-qualification

Marco Verratti (Milieu, Italie, PSG) : non-qualification

Nicolo Barella (Milieu, Italie, Inter Milan) : non-qualification

Christopher Nkunku (Milieu, France, Leipzig) : Blessure à l’entrainement de l’Equipe de France 

Luis Diaz (Ailier, Colombie, Liverpool) : non-qualification

Riyad Mahrez (Ailier, Algérie, Manchester City) : non-qualification

Karim Benzema (Buteur, France, Real Madrid) : Blessure à l’entrainement de l’Equipe de France

Recommend0 recommendationsPublished in Football, Sports

4
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

November 27, 2022
La Roja contre la Mannschaft, c’est ce soir
November 27, 2022
La Roja vs. Die Nationalmannschaft, it's tonight